Votre bébé a les narines qui coulent et a les yeux tout rouges ? Il n’y a aucun doute, il est enrhumé ! Bien sûr qu’il n’est pas encore capable de se moucher tout seul comme une grande personne. Une chose est sure, personne n’a envie de faire des bisous à un bébé qui a le nez qui coule ! Heureusement, il existe une solution aussi bien pratique qu’efficace pour se débarrasser de la morve et celle-ci s’appelle : le mouche bébé. Grâce à ce dernier, vous débouchez facilement les sinus des tout-petits, bébé se sent mieux et les parents le sont également. Il n’est plus à rappeler qu’il est très important que le bébé soit mouché comme il se doit, afin d’éviter des complications, et ce, même s’il n’a pas de rhume.

Comment choisir son mouche-bébé ? Quels en sont les différents types ? Quelles sont les meilleures marques de mouche-bébé ? Quels en sont ses avantages et combien peut-il coûter ? Autant de préoccupations que nous essayerons d’élucider dans cet article. Passionné du sujet ? Alors, prenez place.

Mouche bébé : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Mouche bebe électrique...
PromoMeilleure Vente n° 2 Babymoov Mouche Bébé...
PromoMeilleure Vente n° 3 BÉABA Mouché-Bébé,...
PromoMeilleure Vente n° 4 BÉABA Mouche-Bébé,...

Top 3 mouche bébé, lequel choisir ?

Un bébé en bonne santé est un bébé joyeux. Il faut donc tout faire pour que celui-ci se sente bien dans sa peau. Et c’est ce que permettent les mouches bébé. Ils constituent un excellent moyen pour dégager le mucus présent dans les narines de votre enfant. Cependant, si le mouche bébé n’est pas de qualité, vous exposez votre enfant et vous-même à des risques qui sur le long terme peuvent s’avérer graves. Raison pour laquelle nous vous proposons ce comparatif des 3 meilleures marques de mouche-bébés présents sur le marché. Ainsi, vous aurez une idée précise de ce que vous cherchez. Découvrons-les.

BEABA-Mouche bebe electrique...
1 487 Commentaires
BEABA-Mouche bebe electrique...

Tous les avantages du BEABA Mouche Bébé

Ce mouche-bébé de la marque Béaba accompagnera votre enfant tout au long de sa croissance, et ce, à l’aide de ses différents embouts. Il aspire le mucus en quelques secondes. Il est équipé de 3 embouts : l’embout pour les nourrissons de 0 à 3 mois, celui-ci a une forme affinée, ensuite on a l’embout à sécrétions denses et celui à sécrétions normales, ceux-ci sont capables de s’adapter à l’encombrement nasal du bébé et pour finir, on a l’embout silicone, aussi bien doux que souple. Ce mouche bébé a une tête amovible, ce qui facilite son démontage et son nettoyage. A la livraison, il est accompagné de pochette de rangement, de deux piles et d’un joint en silicone de rechange. On le nettoie facilement à l’aide d’un chiffon doux.

Mouche Bébé Électrique...
95 Commentaires
Mouche Bébé Électrique...

Tous les avantages du PiAEK

Il est équipé d’un dispositif à 3 niveaux d’aspiration permettant ainsi de s’adapter à la quantité de mucus à enlever. Très pratique, il débouche le nez du bébé très facilement et sans aucun problème. Une fois que celui-ci est chargé, on peut l’utiliser à diverses fins. Côté hygiène, ce mouche bébé de la marque PiAEK répond aussi présent. Il ne suffit que d’un simple essuyage et d’un bon rinçage pour qu’il paraisse tout neuf. C’est le mouche-bébé qu’il faut pour votre enfant.

BÉABA Mouche Bébé Manuel -...
112 Commentaires
BÉABA Mouche Bébé Manuel -...

Tous les avantages du Beaba Mouche Bébé Manuel

Grâce à ses différents embouts, ce mouche-bébé de la marque Béaba accompagne votre enfant tout au long de sa croissance. Ce dernier fonctionne au souffle. On peut y régler le niveau d’aspiration en fonction de l’encombrement nasal du bébé. Il est équipé d’un filtre qui empêche le retour en bouche. Ce mouche-bébé de Béaba est démontable : le réservoir s’ouvre en 2 facilitant ainsi le nettoyage. Il est silencieux et est fait en matière stérilisable : pas donc de risques de contamination et par conséquent, il est très hygiénique. On y retrouve un embout à nourrisson (entre 0 et 3 mois) de forme affinée et un embout à sécrétions denses et à sécrétions normales pour des bébés ayant à partir de 3 mois.

Comment choisir son mouche bébé ?

Les bĂ©bĂ©s sont aussi des ĂŞtres humains, et comme les adultes lorsqu’ils ont un rhume, ils ont Ă©galement besoin de se moucher. NĂ©anmoins, ils ne pourront y arriver sans l’aide de personne qu’à l’âge minimum de 3 ans. Il faut donc trouver une solution entre cet intervalle de temps. Mais laquelle ? La rĂ©ponse est très simple : les mouche-bĂ©bĂ©s. En cas d’encombrement, ces derniers doivent ĂŞtre utilisĂ©s Ă  rĂ©pĂ©tition sur l’enfant, afin de faciliter la respiration de ce dernier. En effet, en cas d’encombrement poussĂ©, le bĂ©bĂ© risque de mal respirer ce qui sur le long terme peut avoir de très graves consĂ©quences pour celui-ci. Certains enfants parviennent Ă  respirer par la bouche, mais lĂ  encore, ce n’est pas sain. Le nez est fait pour respirer, la bouche, pour manger. Les rĂ´les ne doivent pas ĂŞtre intervertis. Les mouches bĂ©bĂ©, sont donc très importants pour le bĂ©bĂ©, raison pour laquelle, il faut s’assurer de faire le bon choix lors de son achat. Pour ce faire, certains critères sont Ă  considĂ©rer.

R

Efficacité

Pour nettoyer les narines d’un bébé, il existe plusieurs moyens très simples tels que l’utilisation du coton ou d’un sérum physiologique, mais aussi de la vapeur d’eau. Toutefois, en cas de maladie infectieuse, il devient impératif de faire recours au mouche-bébé, c’est la solution la plus efficace dans ce cas. Parmi la multitude de modèles, il faudra impérativement choisir celui dont l’efficacité aura été bien encensée dans les commentaires des acheteurs. Si vous remarquez que les avis des acheteurs sont plus négatifs que positifs, ne vous y attardez pas ! Fuyez ! L’enjeu est beaucoup trop de taille pour risquer d’acheter un mouche-bébé défectueux.

Hygiène

Le mouche-bébé servira à extirper des narines de votre bébé des sécrétions nasales dans lesquelles se retrouvent énormément de germes et de bactéries. Il s’avère alors indispensable d’opter pour un modèle qui puisse être lavé dans le moindre de ses recoins afin d’éviter que celui-ci ne devienne un nid de microbes. C’est sur ce point que vous devez le plus vous focalisez, pas que vous devrez ignorer les autres, mais lorsqu’on parle d’hygiène, surtout de celle des tout-petits, il n’y a pas de demi-mesure.

Simplicité d'utilisation

Vous n’entendrez jamais dire que moucher un bébé est une partie de plaisir, loin de là. Placer l’embout dans sa narine peut rapidement se transformer en calvaire si la situation devient trop longue. Pour alors raccourcir la séance de mouchage, il est indispensable de choisir un mouche-bébé aussi bien pratique que simple d’utilisation qui permettra de réduire cette séance désagréable pour votre bébé. Ici, si l’on devait pencher pour un modèle en particulier ce serait le mouche-bébé électrique. Il devance nettement son homologue manuel.

Différents modèles

Il existe diffĂ©rents modèles de mouche bĂ©bĂ© : celui par aspiration buccale, le mouche bĂ©bĂ© Ă©lectrique et celui Ă  poire. Le choix se fait en fonction de vos attentes mais Ă©galement de vos prĂ©fĂ©rences d’utilisation.

Prix

Comme c’est le cas pour la majorité des produits présents sur le marché, tous les modèles de mouche-bébés ont des prix différents. Et si les mouche-bébés électriques sont les plus efficaces, c’est tout naturellement alors qu’ils sont les plus chers. Faites donc bien le tour et choisissez un modèle aussi efficace qu’adapté à votre budget. La balle est dans votre camp.

Design

Le design du mouche bébé dépendra principalement du type de modèle : buccale, électrique ou à poire. Vous trouverez différentes couleurs selon vos goûts.

Les avantages d’un mouche bĂ©bĂ©

Le mouche-bébé sert donc à nettoyer les narines de l’enfant et à le soulager en l’aidant à mieux respirer lorsque celui-ci souffre d’un rhume. Un bébé qui a son nez bouché dort très mal et c’est son quotidien qui se retrouve ainsi affecté. Le mouche-bébé a été créé pour pallier à ce genre de problèmes. Quels en sont donc les points positifs ?

Le mouche bébé manuel

Certes, les parents, pour nettoyer les narines de leur(s) bébé(s), se servent le plus souvent de sérum physiologique, mais le mouche-bébé est tout aussi efficace pour garder une bonne hygiène au quotidien. Les mamans se servent le plus souvent des modèles manuels pour une aspiration rapide. Ils sont dotés d’un filtre de protection, à vous maintenant d’aspirer le plus délicatement possible avec votre bouche et à l’aide de l’embout en silicone, les narines du bébé sont parfaitement protégées.

Le mouche bébé électrique

Bien loin des modèles manuels, le mouche-bébé électrique est bien plus pratique, et bien plus simple d’utilisation. Il peut être utilisé sur des bébés de tout âge et il ne suffit que d’une simple pression sur un bouton pour que le nettoyage commence. Pour s’assurer que le nez soit bien propre, il faut aspirer pendant environ 5 secondes chacune des narines. Sur certains modèles de mouche-bébé électrique, on retrouve du sérum physiologique permettant d’obtenir un nettoyage optimal.

Et l’hygiène dans tout ça ?

Côté hygiène, les mouche-bébés répondent également présents. Pour limiter la propagation des microbes, il est recommandé de stériliser l’appareil. Raison pour laquelle, sur certains mouche-bébé, on retrouve une brosse de nettoyage alors que d’autres sont dotés d’embouts jetables. Le choix vous revient.

Combien coûte un mouche bébé ?

Deux types de mouche-bébés manuels sont présents sur le marché :

  • La poire : l’avantage de ce système est qu’il est Ă  la fois hygiĂ©nique et pratique, toutefois, l’aspiration reste tout de mĂŞme assez faible. Elle coĂ»te environ 5 euros.
  • L’aspirateur : ce modèle de mouche-bĂ©bĂ© est Ă  la fois efficace et Ă©conomique. On le retrouve sur le marchĂ© au prix de 10 euros.
  • Le modèle Ă©lectrique quant Ă  lui est plus pratique et efficace et donc logiquement plus cher que son homologue manuel. Toutefois, certains de ces mouches bĂ©bĂ© sont vendues avec des embouts stĂ©rilisables et lavables. Ce qui permet de ne pas avoir Ă  racheter automatiquement les jetables. Pour se procurer un mouche-bĂ©bĂ© Ă©lectrique, il faut dĂ©bourser environ 60 euros.

Les différents modèles de mouche bébé

Les bébés ont un système immunitaire très fragile, raison pour laquelle ils sont beaucoup plus vulnérables à l’attaque des microbes. Toutefois, c’est en contractant ces microbes que son immunité se forge. Comme son nom l’indique donc, le mouche-bébé sert à moucher le bébé, c’est-à-dire qu’il permet d’extirper du nez de ce dernier le vilain mucus qui y est bloqué. Sur le marché, on distingue 3 types de mouche-bébés : le modèle par aspiration buccale, le modèle électrique et le modèle à poire.

Le mouche bébé par aspiration buccale

Au rayon puériculture, il s’agit certainement là de l’un des objets les moins séduisants. Le mouche-bébé par aspiration buccale s’utilise manuellement. Mais, comment ? C’est assez simple. L’embout s’insère dans le nez du tout-petit et le mucus qui s’y retrouve est aspiré à l’aide d’un tuyau. Pas de panique, un filtre a été pensé pour empêcher que le tout n’atteigne la bouche. Très léger et par conséquent facile à transporter, ce modèle de mouche-bébé permet la modération de la force d’aspiration. Toutefois, de nombreux parents ont souvent peur de faire mal à leurs bouts de chou en aspirant un poil trop fort ou d’attraper eux-mêmes l’agent pathogène.

Le mouche bébé électrique

S’il y en a bien un en qui les jeunes parents ont un peu plus confiance, c’est bien évidemment le mouche-bébé électrique. Certes, il est plus onéreux que les autres modèles, mais il offre la possibilité de choisir la force d’aspiration en fonction de la quantité des mucosités à dégager. Ainsi, vous introduisez l’embout dans le nez de votre enfant et ensuite vous pressez le bouton marche/arrêt. À partir de ce moment, vous n’aurez plus rien à faire, la machine fera le reste du boulot. On retrouve même certains modèles qui, avant le mouchage, injectent un sérum physiologique. S’il est sécuritaire et hygiénique, son vrombissement peut toutefois effrayer le bébé.

Le mouche bébé à poire

Encore appelé mouche-bébé en accordéon, ce modèle permet une aspiration manuelle de la mucosité. Il est très simple d’utilisation : vous n’aurez qu’à presser la poire, mettre l’embout dans la narine du bébé et relâcher la poire afin que les sécrétions nasales puissent être aspirées. Néanmoins, ce modèle ne permet par une régulation de la puissance d’aspiration. Certains spécialistes affirment même qu’il dégage moins de mucus que les deux modèles précédents.

Pin It on Pinterest