Pour assurer la bonne tempĂ©rature du lait, le plus simple est d’utiliser un chauffe-biberon. Vous devez le brancher sur une prise de courant, ou dans le cas d’un chauffe-biberon portable, le brancher sur l’allume-cigare de votre voiture. Très pratique au quotidien, de nombreux parents auraient du mal Ă  s’en passer.

Vu les différents modèles présentés par les différentes marques, le choix devient compliqué. Pour cela nous vous présentons un comparatif des meilleures marques et des meilleurs appareils. Par la même occasion nous vous présentons tous nos avis et nos conseils pour réaliser votre choix.

Chauffe-biberon : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Tigex Chauffe-Biberon...
PromoMeilleure Vente n° 2 SIMBR Chauffe Biberon,...
Meilleure Vente n° 3 BÉABA, Préparateur-Chauffe...
Meilleure Vente n° 4 Chauffe-biberon,...

TOP 3 des meilleurs chauffe-biberon, lequel choisir ?

DĂ©couvrez notre TOP 3 des meilleurs modèles de chauffe-biberon. Notre guide d’achat vous prĂ©sente les modèles les plus rapides, Ă©conomiques et pratiques. Il ne vous reste plus qu’Ă  faire votre choix suivant vos attentes.

COUP DE ❤️ : BĂ©aba Bib’Expresso

BÉABA, Préparateur-Chauffe...
1 249 Commentaires
BÉABA, Préparateur-Chauffe...

Tous les avantages du BĂ©aba Bib’Expresso

Le chauffe-biberon Ă©lectrique BĂ©aba Bib’Expresso est ultra rapide, il permet de chauffer le biberon Ă  37° en 1 minute maximum. Très pratique pour ne pas faire attendre votre bĂ©bĂ© très gourmand ! Simple d’utilisation et intuitif, appuyer sur le bouton avec une simple pression du doigt permet de distribuer l’eau chauffĂ©e dans le biberon. Trouver la tempĂ©rature idĂ©ale de l’eau est très facile avec deux choix possibles : 22 et 37°C . De plus, sa fonction bain-marie est Ă©galement très apprĂ©ciĂ©e pour faire chauffer les biberons et les petits pots dans toutes circonstances. Le Bib’Expresso s’adapte Ă©galement aux biberons MAM. Son design compact avec la partie haute amovible et emboitable vous permet très facilement de l’emporter avec vous dans tous vos dĂ©placements.

LE PLUS RENTABLE : Optez pour le Philips Avent SCF355/00

Promo
Philips Avent SCF355/00...

Tous les avantages du Philips Avent SCF355/00

D’un design moderne, le chauffe-biberon Philips Avent SCF355/00 est polyvalent et très facile d’utilisation. Cet appareil est d’une performance remarquable. Il possède plusieurs fonctions : dĂ©congĂ©lation, petits ou grands biberons, petits pots…Le temps de chauffe est rapide, il faut compter en moyenne 5 minutes. Le Philips Avent s’adapte Ă©galement aux biberons MAM. De plus, il est utilisable de partout et hermĂ©tique, il permet de garder l’eau encore chaude pendant 5 heures. Une fonction très pratique lors de tous vos dĂ©placements.

SOUVENT EN VOITURE ? DĂ©couvrez le Babymoov A002028 Tulipe

Promo
Babymoov Chauffe Biberon...
401 Commentaires
Babymoov Chauffe Biberon...

Tous les avantages du Babymoov A002028 Tulipe

Le Babymoov Tulipe est sans doute l’un des meilleurs chauffe-biberons si vous faites régulièrement des déplacements en voiture. Grâce à sa fonctionnalité 2 en 1, vous pouvez réchauffer le repas de votre bébé à la fois à la maison ainsi que dans la voiture grâce à sa prise allume-cigare. Simple d’utilisation, il est fourni avec une dosette qui permet de savoir quelle quantité d’eau mettre selon la contenance du biberon.
De plus, il permet un vrai gain de temps avec son temps de chauffe qui varie entre 3 et 6 minutes. Le Babymoov Tulipe s’adapte Ă©galement aux biberons MAM. Petit plus : l’anneau d’adaptation rend le Babymoov Tulipe compatible avec tous les biberons du marchĂ© (standard ou large) et Ă©galement les petits pots (en verre, plastique ou silicone).

comment choisir un chauffe-biberon ?

Temps de chauffe

Le temps pour chauffer le lait est un critère important pour les personnes qui ne veulent pas attendre. En moyenne, il faut compter 4 minutes, mais certains chauffe-biberon « express » le font en 1 minute.
1

Capacité de réchauffe

La capacitĂ© de votre appareil Ă  rĂ©chauffer un certain nombre de biberons est importante en fonction du nombre d’enfants que vous avez. Un chauffe-biberon permettant de rĂ©chauffer plusieurs biberons en mĂŞme temps est indispensable si vous avez par exemple des jumeaux, triplĂ©s ou des enfants rapprochĂ©s.

Prix

Le prix d’un chauffe-biberon varie suivant le modèle. Pour les modèles les moins chers, il faut prĂ©voir autour de 30 euros. Pour des modèles plus performants, il faut prĂ©voir jusqu’Ă  270 euros. Le prix dĂ©pend de vos besoins.

Design

Il existe de nombreux modèles sur le marchĂ© des prĂ©parateurs de biberon. Vous en trouverez avec diffĂ©rentes couleurs, tailles, formes…Le choix du design se fait donc en fonction de vos goĂ»ts et prĂ©fĂ©rences.
/

Universel ou non ?

Certains modèles sont limitĂ©s dans leurs utilisations car ils sont compatibles seulement avec des biberons de la mĂŞme marque. Si vous ne savez pas encore quels biberons vous allez utiliser pour votre bĂ©bĂ©, privilĂ©giez donc un chauffe-biberon universel qui s’adaptera Ă  tout type et taille de biberons.

Fonction stérilisation

La fonction stĂ©rilisation est intĂ©grĂ©e dans certains modèles de chauffe-biberon. Il s’agit d’une propriĂ©tĂ© très avantageuse qui lui permet d’ĂŞtre 2 en 1. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un appareil supplĂ©mentaire pour la stĂ©rilisation.
0

Signal d'arrĂŞt

Sur plusieurs marques de chauffe-biberon il existe diffĂ©rentes fonctions comme par exemple un signal sonore ou lumineux permettant d’avertir les parents lorsque le biberon est prĂŞt. Il existe Ă©galement certains modèles qui se dĂ©connectent seuls. Ces caractĂ©ristiques Ă©viteront une surchauffe du lait ou tout Ă©ventuels accidents dus Ă  la chaleur.

Connectivité

Si vous ĂŞtes des parents nomades, vous vous demandez certainement comment rĂ©chauffer le biberon de votre enfant durant vos trajets. La solution est d’opter pour un chauffe-biberon de voyage avec un adaptateur allume-cigare qui vous permettra de rĂ©chauffer le biberon en 6 minutes en voiture.

Les avantages du chauffe-biberon

Un préparateur de biberon dispose de nombreux avantages. Parmi eux, on retrouvera le temps de chauffe, sa capacité de maintien de chaleur ou encore son côté pratique. Découvrez-les ci-dessous en détail.

Le temps de chauffe très rapide

On retrouve de nombreux modèles de chauffe-biberon, mais la plupart d’entre eux propose un temps de chauffe ultra rapide. Il faut compter entre 1 et 5 minutes pour prĂ©parer le repas de votre bĂ©bĂ©. C’est un rĂ©el gain de temps pour tous les parents et pour ne pas faire attendre votre bĂ©bĂ©.

Le maintien de chaleur

Les diffĂ©rents modèles de chauffe-biberon proposĂ©s ont cette particularitĂ© de maintenir le liquide Ă  une chaleur constante. Certains peuvent aller jusqu’Ă  5 heures. De plus, la fonction bain-marie sur certains appareils permettent de maintenir le biberon au chaud pendant que votre bĂ©bĂ© fait une pause.

La simplicitĂ© d’utilisation

Choisir le meilleur produit pour la prĂ©paration des repas pour bĂ©bĂ©s est indispensable : dĂ®tes au revoir Ă  votre micro-ondes et le lait trop chaud, prĂ©parer un biberon n’a jamais Ă©tĂ© aussi simple. Branchez votre prĂ©parateur de biberon, choisissez la bonne quantitĂ© d’eau et de poudre de lait, attendez le signal lumineux et le tour est jouĂ© ! Plus besoin d’attendre devant votre biberon pour surveiller la tempĂ©rature, vous avez juste Ă  le laisser faire son travail.

La compatibilité des biberons

Aujourd’hui, les prĂ©parateurs de biberon prĂ©sents sur le marchĂ© sont en majoritĂ© tous capables de s’adapter Ă  diffĂ©rentes marques et tailles de biberons ou encore de petits pots. Un aspect très pratique quand on ne sait pas encore quels types de biberons acheter ou si l’on ne souhaite pas les acheter tous de la mĂŞme marque. Ils s’adaptent Ă©galement pour la majoritĂ© d’entre eux aux biberons MAM.

Vous accompagne dans vos déplacements

Le chauffe-biberon voyage avec la particularitĂ© de se brancher sur l’allume-cigare est un indispensable pour les parents qui font de nombreux dĂ©placements. Il vous permet de rĂ©chauffer le biberon ou le petit pot de votre bĂ©bĂ© sans avoir besoin de prise Ă©lectrique. Partez tranquille avec un chauffe-biberon nomade !

Vous cherchez des biberons pour votre bébé ?

Nous vous avons prĂ©parĂ© un guide d’achat avec les meilleurs biberons anti-colique. Nous avons comparĂ© et nous vous conseillons des biberons parfaitement adaptĂ©s pour donner Ă  manger Ă  votre bĂ©bĂ© en assurant une bonne digestion. DĂ©couvrez le comparatif sur cette page.

Comment utiliser un chauffe-biberon ?

Notre coup de ❤️ : le BĂ©aba Bib’Expresso

De nombreux parents restent parfois sceptiques Ă  l’idĂ©e de passer au chauffe-biberon. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous dĂ©crivons le mode de fonctionnement de l’appareil et nous avons sĂ©lectionnĂ© pour vous une vidĂ©o qui vous dĂ©crit toutes les Ă©tapes Ă  suivre. DĂ©couvrez lĂ  ci-dessous.

Mode de fonctionnement :

  • Remplissez le biberon de la quantitĂ© d’eau souhaitĂ©e
  • Versez la quantitĂ© d’eau prĂ©parĂ©e dans la cuve
  • Lancez un cycle de chauffe
  • En attendant que l’eau chauffe, remplissez le biberon de la quantitĂ© de poudre de lait souhaitĂ©e
  • Une fois que l’eau est chaude, videz-lĂ  dans le biberon
  • Agitez le biberon pour bien mĂ©langer l’eau et la poudre de lait

Pour le rĂ©chauffage d’un petit pot au bain-marie :

  • Remplissez l’unitĂ© de chauffe d’eau jusqu’au marquage « Max »
  • Choisissez le programme en fonction de la quantitĂ© de prĂ©paration Ă  rĂ©chauffer
  • Une fois que c’est chaud, mĂ©langez la prĂ©paration pour bien rĂ©partir la chaleur
  • C’est prĂŞt, il n’y a plus qu’Ă  dĂ©guster !

Source : Beaba.com

Pin It on Pinterest