Nombreux sont ces enfants qui désirent très vite devenir autonomes et qui ont souvent envie de se comporter comme de grandes personnes. Et si à cet âge-là, le choix de la draisienne semble le plus judicieux, il se pourrait que ceux-ci rêvent plutôt d’un tricycle évolutif. Ce type de vélo n’a que des côtés positifs et pourrait même devenir au fil du temps le jouet favori de votre enfant.

Toutefois, il faut avouer que tous les tricycles Ă©volutifs n’ont pas la mĂŞme qualitĂ© et lorsqu’il s’agit de son enfant, tout parent n’a envie que d’une seule chose: lui offrir le meilleur ! C’est justement la raison pour laquelle nous vous prĂ©sentons ce comparatif des meilleurs tricycles Ă©volutifs. Vous y retrouverez Ă©galement un guide d’achat dans lequel vous dĂ©couvrirez des conseils qui vous aideront Ă  choisir le modèle qui conviendra le plus Ă  votre bout de chou.

tricycle Ă©volutif : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Kinderkraft Tricycle Enfant...
PromoMeilleure Vente n° 2 Smoby - Tricycle Baby Balade...
PromoMeilleure Vente n° 3 Kinderkraft Tricycle Enfant...
PromoMeilleure Vente n° 4 Smoby - Tricycle Be Fun...

tricycle Ă©volutif, lequel choisir ? notre top 3

Comme c’est le cas dans plusieurs domaines comme notamment ceux des vélos à assistance électrique ou des vélos d’intérieurs, il existe certaines marques qui sortent du lot de par leur originalité et leur savoir-faire inégalé, leur permettant ainsi de figurer parmi les meilleures de leur catégorie. Désireux d’offrir à votre enfant le meilleur tricycle évolutif ? Conférez-vous à ce comparatif de 3 des meilleures marques présentes sur le marché.

Le plus confortable : Tricycle Baby Driver Smoby

Smoby - Tricycle Baby Driver...

Tous les avantages du Smoby Baby Driver Confort 2

Ce tricycle Baby Driver Confort pourra être utilisé par votre enfant à partir de ses 10 mois jusqu’à ses 3 ans, voire même plus. Disposant d’un siège complètement recouvert d’une housse rembourrée à la fois lavable et amovible, votre enfant pourra être bien installé, profitant ainsi d’un confort inégalé. Ce tricycle est également équipé d’un harnais de sécurité qui permettra de maintenir l’enfant en place. Vous pourrez transformer celui-ci en une simple ceinture une fois que le bébé aura grandi. Les balades de votre enfant seront beaucoup plus funs grâce à tous les jeux qu’il aura à sa disposition : la clé mécanique, le klaxon, le volant, le levier de vitesse et le rétroviseur.
Il est également équipé de roues increvables et silencieuses, d’un sac amovible avec poignée pour le goûter, d’un porte-bouteille, d’un repose-pied aussi bien ergonomique que rétractable, d’un dispositif roue libre, d’une benne basculante, d’une ombrelle orientale 360°, et bien d’autres équipements encore. C’est un tricycle évolutif tout à fait sûr pour votre enfant.

Le 4 en 1 : Optez pour le Tricycle Besrey

besrey 4 en 1 Tricycle...

Tous les avantages du Besrey 4 en 1

Ce tricycle évolutif de la marque Besrey est utilisable par les enfants ayant entre 1 à 6 ans. Toutefois lors de son utilisation, la présence d’un adulte est fortement recommandée. Ce tricycle fait 80 cm de longueur, 52 cm de largeur et pèse environ 8.5 kg. C’est un tricycle 4 en 1 : vélo, marcheur, poussette et tricycle. Grâce à ce tricycle, apprendre à votre bébé comment marcher devient une partie de plaisir. Pour plus de sécurité, ce tricycle évolutif de la marque Besrey est équipé d’une tige de poussée amovible et réglable.
Également très facile d’utilisation, la hauteur de la poignée est à la fois ergonomique et réglable. Il est aussi équipé d’un pare-soleil amovible et réglable ainsi que d’un porte-parapluie 360°. Ce tricycle évolutif est très confortable. Le repose-pied, sur la roue avant dont il est équipé, permettra à votre enfant de se reposer si le siège est incliné.
Pour finir, ce tricycle est équipé d’un accoudoir amovible et son châssis métallique lui octroie une très grande résistance.

DĂ©couvrez le tricycle Ă©volutif Walker

Homcom Tricycle Enfant...

Tous les avantages du tricycle Homcom

Ce tricycle de la marque Homcom est destiné aux enfants ayant au moins l’âge de 18 mois. Il est doté d’une canne télescopique et amovible permettant de garder le contrôle de votre enfant si celui-ci en a besoin. On y retrouve également un pare-soleil pliable et également amovible, protégeant l’enfant contre les rayons du soleil. Il dispose d’une roue avant offrant un bon équilibre et évitant des blessures à l’enfant.
Pour plus de sécurité, le tricycle enfant de la marque Homcom est équipé d’un arceau de sécurité. Grâce à son siège ergonomique rembourré, il offre à l’enfant un confort exceptionnel. Il est également équipé de deux cale-pieds, d’un garde-boue, de pédales antidérapantes, d’un guidon pourvu de poignées antidérapantes et d’une benne arrière (offrant un espace pour ranger les produits de courses et autres). Il est disponible en plusieurs coloris : noir, blanc et rose.

comment choisir son tricycle Ă©volutif ?

Il existe une multitude de modèles de tricycle évolutifs sur le marché, et ce, en fonction du design et du modèle.
Le choix du tricycle évolutif ne doit pas se faire à légère, certains critères doivent donc être pris en compte.

[

Ă‚ge de l'enfant

Sur le marché, vous trouverez des modèles qui ont été fabriqués pour des enfants de 9 mois et d’autres qui ont été par contre conçus pour des enfants ayant à partir de 12 ou 1 an et demi. Ainsi donc, si votre tout petit est déjà âgé d’un an, offrez-lui un modèle qui correspond à son âge. Bien évidemment, comme vous l’aurez compris, le tricycle est évolutif. Vous pourrez donc le modifier et le régler selon la vitesse de croissance de votre enfant.

Poids de l'enfant

Sur le marché, vous rencontrerez plusieurs tricycles évolutifs, mais tous ne supportent pas la même charge. Il est alors indispensable de choisir un modèle en adéquation avec le poids de l’enfant.
d

Type de pédalier

Deux types de pédaliers sont rencontrés sur le marché. Le premier se nomme le pédalier central. Avec ce dernier, votre enfant sera dans l’obligation d’allonger ses jambes suivant le prolongement de son corps, ce qui lui offrira une posture beaucoup plus naturelle et une meilleure sensation d’assise. La roue avant du tricycle sera directement entrainée lors du pédalage et les jambes fourniront moins d’efforts. Le second type est assimilable à la pédale des vélos ordinaires. Ceci parce que les pédales sont directement intégrées dans le cadre, au milieu de l’équipement. Ainsi, la position qu’adoptera votre enfant sera idéale pour qu’il puisse se muscler les jambes.
R

Facilité d'utilisation

Il est impératif que le tricycle évolutif que vous comptez offrir à votre bout de choux soit très facile d’utilisation. Votre enfant ne se lassera pas d’un tel tricycle et vous non plus. Si vous désirez par exemple retirer le pare-soleil ou la poignée amovible, il est indispensable que l’opération puisse se faire en seulement quelques minutes. Idem pour votre enfant, si le guidon n’est pas confortable ou si les freins sont trop difficiles à utiliser, le tricycle évolutif ne satisfera pas vos attentes. Il s’avère alors très important que vous portiez une attention particulière à ce critère.

Différents réglages possibles

Le tricycle est évolutif, c’est donc en toute logique que ce dernier offre une multitude de réglages différents les uns des autres, qu’il faudra impérativement maîtriser. Vous avez la possibilité de placer ou de retirer des accessoires de votre tricycle. Toutefois, si votre enfant se met à grandir, des paramètres du tricycle évolutif tels que la taille devront être ajustés. Voilà pourquoi, il est important que le modèle que vous choisirez dispose de certains réglages comme la capacité de régler ou de modifier la hauteur de la selle ou encore la résistance des freins, afin de permettre à votre enfant d’utiliser son jouet dans des conditions optimales.

Qualité

Il est indispensable que la qualité du produit soit la meilleure qu’il puisse exister. En allant dans ce sens, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez donc le choix entre des modèles conçus à base d’acier inoxydable et d’autres, fabriqués en plastique. Il n’a jamais été possible de juger parfaitement de la qualité d’un produit à distance. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre connaissance et des avis des clients sur le tricycle évolutif avant de l’acheter. Si la majorité de ceux-ci sont négatifs, alors ce n’est plus la peine de vous y attarder.

Quels sont les avantages d’un tricycle Ă©volutif ?

Le tricycle évolutif demeure à ce jour l’un des meilleurs équipements de puériculture fabriqués pour l’amélioration de l’évolution psychomotrice des tous petits. En effet, cet équipement qui peut être considéré comme un jouet, apprend à votre enfant à se tenir en équilibre et l’habitue à l’occasion, à la pratique du vélo dans sa généralité. En réalité, un enfant qui se promène à bord de son tricycle évolutif se sent autonome et dans la peau d’une personne adulte, ce qui plus tard, lui permettra d’avoir plus confiance en lui et de s’assumer pleinement. Votre enfant sera donc plus confiant et beaucoup plus courageux. Il sera armé à pouvoir affronter n’importe quelle situation qu’il aura à rencontrer au cours de sa vie.

L’utilisation d’un tricycle évolutif n’est destinée qu’aux très jeunes, vu que dans la majorité des cas l’âge minimum préconisé est celui de 9 mois. Toutefois, il s’avère bien évident que vous pourrez l’adapter au fur et à mesure que votre enfant croîtra, et ce, sans que son confort n’en prenne un coup.

Pour finir, même si les intérêts pédagogiques du tricycle évolutif sont nombreux, il n’en reste pas moins ludique. Au fil du temps, votre enfant ne pourra plus s’en passer. Il voudra l’emmener partout.

comparatif tricycle Ă©volutif

Combien peut coûter un tricycle évolutif ?

Si vous comptez acquérir un tricycle évolutif, il ne sera strictement pas nécessaire que vous prévoyiez une somme énorme. Certes, les tricycles évolutifs ont de nombreux avantages, mais ils ne sont pas si onéreux qu’ils paraissent. Toutefois, il n’est pas question que vous vous tourniez vers des modèles moins chers en oubliant la qualité. En réalité, pour acheter un tricycle évolutif de bonne qualité, il faudra prévoir au minimum 50 euros.
Avec cette somme, vous pourrez avoir des tricycles de très bonne qualité. Pour une somme un peu plus élevée, vous pourrez avoir des modèles un peu plus perfectionnés. Cependant, il est rare de trouver des modèles qui excèdent les 100 euros.

Pin It on Pinterest