Tout le monde ne le sait pas, mais l’air à l’intérieur d’une maison est 5 à 10 fois plus pollué que celui de l’extérieur. Or, on sait tous qu’un enfant qui vient de passer 9 mois dans le ventre de sa mère est très sensible à la qualité de l’environnement dans lequel il vit. Lorsque l’air est beaucoup trop sec, il a tendance à assécher la peau et les voies respiratoires des bébés. Voilà pourquoi de plus en plus de parents se tournent vers l’humidificateur d’air pour bébé. Permettant une régulation du taux d’humidité de la pièce, cet humidificateur facilite la respiration de votre enfant et lui permet d’avoir des nuits plus paisibles et plus complètes. S’il y a bien un moyen à la fois pratique et efficace pour humidifier, c’est bien évidemment l’humidificateur d’air, car ce dernier respecte l’hygrométrie adéquate pour le bien-être de votre bébé.

Comment choisir son humidificateur d’air pour bébé ? Quels en sont les avantages ? Et combien coûte-t-il ? Autant de préoccupations auxquelles nous vous apporterons des réponses dans cet article. Découvrez également un comparatif des meilleures marques d’humidificateur d’air pour bébé que l’on rencontre sur le marché. Désireux d’en savoir plus ? Continuez votre lecture.

humidificateur d’air bébé : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Babymoov - Hygro,...
PromoMeilleure Vente n° 2 Babymoov - Hygro Plus,...
PromoMeilleure Vente n° 3 Homasy 2.5L Humidificateur...
Meilleure Vente n° 4 iTvanila 2.7L Humidificateur...

Le top 3 des humidificateurs d’air bébé, lequel choisir ?

Lorsqu’on est parent, on veut toujours le meilleur pour son enfant. Et, lorsqu’on parle du meilleur, c’est la qualité qui prône. Ainsi, si vous comptez acheter un humidificateur d’air pour bébé, il important que vous choisissiez la meilleure marque. Certaines marques plus que d’autres bénéficient d’une bonne réputation, et ce, grâce à la qualité de leur produit. Découvrez ici, trois de ces marques.

Le plus populaire : Babymoov Hygro Plus

BABYMOOV-Humidificateur hygro...
1 604 Commentaires
BABYMOOV-Humidificateur hygro...

Tous les avantages du Babymoov – Hygro Plus

Beaucoup plus performant que son petit frère, cet humidificateur offre un excellent rapport qualité/prix. L’humidificateur Babymoov Hygro plus permet d’ajuster de façon manuelle ou automatique le taux d’humidité et de suivre l’évolution de ce dernier à l’aide d’un hygromètre qui y est intégré. Un thermomètre y est également inclus afin de compléter les mesures. Pendant la nuit, cet humidificateur se mue en veilleuse avec des 7 différentes couleurs. Il est également équipé d’un diffuseur d’huiles essentielles.
L’appareil est aussi doté d’une fonction d’arrêt automatique, une fois que la cuve est vide. Il a une capacité d’humidification de 250ml/h, son réservoir d’eau a une capacité de 2.5 L et il a une durée de fonctionnement allant jusqu’à 22H. Convenant à une pièce allant jusqu’à 20m2, il est très silencieux (25dB).

Optez pour le TaoTronics

Promo
TaoTronics 3.5L Humidificateur...

Tous les avantages de l’humidificateur d’air TaoTronics

Cet humidificateur TaoTronics à vapeur froide est capable d’émettre jusqu’à 300 ml de brume /H. Ceci pour une réhumidification de l’air d’une brume favorable à la santé de notre peau et à notre système respiratoire. Inaudibles, les ultrasons ne vous dérangeront pas, ce qui rend cet humidificateur parfait pour une utilisation au bureau ou à la maison. Doté d’un filtre à cartouche extrafine de céramique, il permet de filtrer les ions Mg2+ et Ca2+ ainsi que les micro-organismes de l’eau. Pour nettoyer le filtre, il faut tout d’abord le tremper dans du vinaigre blanc, puis procéder au rinçage à l’eau propre de l’humidificateur d’air maison. Tout ceci permet d’avoir une once d’entretien et augmente la durée de vie.
Il est équipé d’un réservoir grande capacité de 3.5 L : largement suffisant pour qu’il tienne 10 heures, et ce, avec un seul remplissage. Sa production maximale (300±30m L/h) émet assez de brume pour l’humidification de l’air dans un volume aussi important que 150 m3.

Découvrez l’humidificateur d’air baleine

TaoTronics Humidificateur...

Tous les avantages de l’humidificateur d’air baleine

En forme de baleine, cet humidificateur a un réservoir de 2.5 L fournissant 30 heures de brumation et ce, en continu. Fait avec des matériaux dépourvus de BPA, il est à la fois sûr et sain pour les femmes enceintes et bien sûr pour les bébés. Il est équipé d’une douce veilleuse. Il faudra maintenir enfoncé le bouton de la lumière afin de régler la veilleuse en continu et aussi, pour créer une lueur douce. Cela est parfait pour les bébés qui ont un sommeil léger et pour l’allaitement nocturne. Il a un fonctionnement silencieux et humidifie l’air de la pièce à seulement 26dB sans bruit de ventilateur ni bip ou de gouttes d’eau.
Cet humidificateur d’air est également équipé d’un diffuseur de parfum. Il est facile aussi bien facile à remplir qu’à désinfecter, et ce, grâce à sa large ouverture, notamment de 9.1 cm. Cette ouverture permet aussi de se servir d’un chiffon humide pour nettoyer avec plus de facilité.

comment choisir son humidificateur d’air bébé ?

Pour chaque produit que l’on rencontre sur le marché, on rencontre une multitude de modèles et les humidificateurs d’air ne sont pas une exception. Certes, en acheter un pour son enfant est très bien, mais il faut que le choix se fasse avec la plus grande rigueur qui soit, car la santé des tout-petits ne doit pas être prise à la légère. Vu que la multitude de modèles ne rend pas la tâche facile, il est important de se poser les bonnes questions et de prendre en compte quelques critères.

Technologie utilisée

En matière d’humidificateur d’air pour bébé, on distingue plusieurs technologies. Toutefois, il est mieux de se tourner vers les produits fonctionnant par ultrasons à vapeur froide. C’est le système le plus adéquat pour les enfants.
Sur le marché, sont encore présents des modèles qui proposent une humidification à vapeur chaudes ; ces dernières sont à interdire. En plus d’augmenter la température de la pièce, ils présentent des risques éventuels de brûlures.
g

Capacité de l'appareil

Vous devez impérativement choisir votre appareil en fonction de l’endroit où vous comptez le mettre dans votre maison, c’est-à-dire en fonction des mensurations de la chambre de votre bébé. Généralement, la plupart des humidificateurs sont destinés à des surfaces de 10 à 30 m2.

Encombrement

Pour répondre à la demande générale, les fabricants ont eu la bonne idée de créer des humidificateurs très peu encombrants. Ainsi, même les plus petites chambres peuvent en être équipées.
d

Options de l'appareil

On retrouve souvent sur des modèles des fonctions supplémentaires :

  • Un hygromètre qui, en fonction des données qu’il reçoit, déclenche le cycle d’humidification ;
  • Une télécommande : permettant de gérer l’appareil sans pour autant avoir besoin d’être dans la pièce ;
  • Une fonction arrêt supplémentaire permettant une gestion du travail d’humidification en toute sécurité ;
  • Un compartiment destiné aux huiles essentielles permettant de diffuser une odeur à la fois agréable et apaisante dans toute la chambre ;
  • La fonction ‘’purificateur’’ pour les zones où l’aération est assez laborieuse.

Il vous revient donc d’identifier laquelle de ces options vous sera vraiment utile. Toutefois, il est important que vous sachiez que plus vous en demanderez, plus vous payerez cher.

y

Bruyant ?

Il est indispensable que vous contrôliez le bruit qu’émet l’humidificateur. Les humidificateurs d’air pour bébé sont tous munis d’un moteur plus ou moins bruyant. Optez pour un modèle suffisamment silencieux, et ce, encore plus si votre bébé a le sommeil léger. En général, on l’installe à environ 1m de hauteur, ce qui permettra d’assurer une bonne diffusion.

Autonomie

La majorité des modèles présents sur le marché proposent une autonomie comprise en 8 et 12H. Cependant, certains appareils ont une autonomie pouvant atteindre 20H.

Quels sont les différents types d’humidificateur d’air pour bébé ?

Le choix du type ne dépendra que de vous et donc de vos préférences, des mensurations du lieu où vous voulez le mettre et surtout de votre budget. Découvrez les différents types d’humidificateurs d’air ci-dessous en détail.

Les humidificateurs centraux

Ces derniers sont directement intégrés dans le chauffage ou la climatisation de votre maison. C’est donc logiquement qu’ils sont les plus onéreux. Toutefois, si vous voulez humidifier l’air de toute votre maison, ils constituent le meilleur choix. Les humidificateurs traditionnels émettent des vapeurs, ce qui expose à des risques de brûlures. Les humidificateurs centraux quant à eux n’en émettent pas.

Les évaporateurs

L’action des évaporateurs consiste à souffler l’humidité à travers un filtre humide. Les ventilateurs approvisionnent l’unité et renvoient l’humidité dans l’air, et ce, grâce à une seule unité.
Ils sont moins onéreux que les humidificateurs centraux, mais le plus grand bémol avec ces derniers, c’est qu’ils ne peuvent fonctionner que dans une seule chambre à la fois. Pour les personnes souffrant d’asthmes, cela peut poser un énorme problème, car les chances de croissances des moisissures seront bien plus élevées.

Les humidificateurs à turbines

Ceux-ci fonctionnent grâce à des disques rotatifs qui tournent à de grandes vitesses. Les humidificateurs à turbine sont moins chers et sont de surcroît les appareils les plus adaptés aux enfants, car ils ne présentent aucune menace de brûlure et créent une brume fraîche.
Le bémol est que, comme les évaporateurs, on ne peut les utiliser que dans une seule pièce à la fois. Donc, en cas de surutilisation, ils peuvent causer des soucis respiratoires à ces personnes-là qui sont asthmatiques et allergiques.

Les vaporisateurs à vapeur

Ici, il s’agit d’une unité électrique. Elle chauffe tout d’abord l’eau et procède ensuite à son refroidissement avant de la renvoyer dans l’air. Achetables dans les pharmacies, ce sont les humidificateurs les plus économiques et les plus portables.
Pouvant provoquer des brûlures, ils ne sont donc pas adaptés aux enfants.

Les humidificateurs à ultrasons

Ceux-ci produisent à l’aide de vibrations ultrasoniques, une brume fraîche. Leur prix varie en fonction de la taille que vous voulez. Les humidificateurs à ultrasons et notamment ceux à vapeur froide sont un bon choix si vous êtes parents.

comparatif humidificateur d'air bébé

À combien peut-on se procurer un humidificateur d’air pour bébé ?

Le prix des humidificateurs pour bébé varie en fonction de la technologie et de nombreux autres critères. Quoi qu’il en soit, choisissez un modèle que vous pouvez réellement acheter, il ne sert à rien de se ruiner. Un humidificateur d’air pour bébé coûte généralement entre 50 euros et 150 euros.

Les bienfaits d’un humidificateur d’air pour le bébé, quels sont-ils ?

Plus besoin de rappeler qu’un humidificateur d’air a une multitude d’avantages et ce, à un point où il est devenu un achat incontournable pour les enfants. En effet, ces appareils ont une véritable incidence positive sur le bien-être des enfants. Un intérieur beaucoup trop sec ne peut avoir que des retombées négatives sur votre bébé. Des désagréments tels que :

  • L’irritation nasale et des sinus ;
  • La toux ;
  • La gorge irritée ;
  • Des crises asthmatiques ;
  • Les infections respiratoires ;
  • Les saignements de nez ;
  • La peau sèche.

Ces différents désagréments perturberont le sommeil de votre enfant et l’empêcheront de dormir correctement. L’humidificateur d’air corrigera ces problèmes :

  • Il prévient les symptômes du rhume ;
  • Apaise la gorge sèche afin de réduire la gravité de la toux ;
  • Il éclaircit le mucus afin de l’expulser avec beaucoup plus de facilité ;
  • Limite le psoriasis, l’eczéma et les crises d’asthme ;
  • Humidifie les sinus et les voies nasales ;
  • Réduis les risques d’allergies.

Parmi les avantages les plus importants de l’humidificateur d’air, c’est que ce dernier protège contre l’air sec. Ceci est d’autant plus pratique en hiver, lorsque l’intérieur de la maison a tendance à devenir trop sec à cause du chauffage qui empêche la pénétration de l’air naturelle. Il faut aussi rappeler que les humidificateurs d’air pour bébé ne sont pas du tout encombrants.

FAQ.

Pourquoi l’air est sec dans la chambre ?

En général, l’air est sec en hiver à cause du chauffage. Plus on va chauffer la maison, la chambre... plus cela va assécher l’air. De plus, lorsque vous aérez votre maison, l’air extérieur est froid et contient très peu d’eau. Cela n’aide donc pas à remonter le taux d’humidité.

Comment vérifier le taux d’humidité ?

Lorsque vous identifiez plusieurs signes vous indiquant que l’air de votre maison est trop sec, il est important de le vérifier. Vous pouvez vous procurer d’un hygromètre qui vous indiquera le taux d’humidité. Si le taux est inférieur à 40%, c’est que l’air est en effet trop sec et qu’il faut investir dans un humidificateur d’air.

Quel est le taux d’humidité idéal dans la chambre de bébé ?

L’air ne doit pas être trop sec, le pourcentage idéal du taux d’humidité dans la chambre de bébé se situe entre 50 et 55%.

Pourquoi mettre un humidificateur d’air dans la chambre de bébé ?

En installant un humidificateur d’air dans la chambre de votre bébé, vous prévenez les troubles respiratoires et garantissez son sommeil et sa santé.

Où placer un humidificateur dans la chambre de bébé ?

Vous pouvez placer l’humidificateur à l’endroit où vous le souhaitez dans la chambre de bébé, seulement en le plaçant à au moins 1 mètre du sol, pour que la vapeur froide puisse se diffuser dans toute la pièce. Il faut également éviter de la placer juste à côté du lit de bébé pour éviter de déranger bébé dans son sommeil.

Pin It on Pinterest