Devenu un accessoire indispensable, le lit parapluie est très utile pour tous les parents. Ce lit pliant de voyage pour permettra de l’emporter avec vous dans vos dĂ©placements et de faire dormir confortablement votre enfant en toute sĂ©curitĂ©.

Vous ne savez pas comment choisir votre lit parapluie ? Vous ne savez pas quel modèle acheter ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons un comparatif des meilleures marques et des meilleurs lits parapluie. Par la même occasion nous vous présentons tous nos avis et nos conseils pour vous faciliter vos recherches.

Lit parapluie : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Hauck/ Sleep N Play Center/...
PromoMeilleure Vente n° 2 Kinderkraft Lit Parapluie...
PromoMeilleure Vente n° 3 Hauck / Dream N Play / Lit...
Meilleure Vente n° 4 Hauck Dream N Play Plus Lit...

Quel lit parapluie choisir ? notre top 3

Grâce Ă  notre guide d’achat, dĂ©couvrez notre TOP 3 des meilleurs modèles de lit parapluie.

LE PLUS VENDU : BABYBJĂ–RN Light

Promo
Babybjörn Lit Parapluie Light...

Tous les avantages du BABYBJĂ–RN

Le lit parapluie Babybjörn Light est un lit pliant pour les enfants de 0 à 3 ans. Il est très pratique et très facile à transporter grâce à son poids léger (6kg). Avec ce lit pliant, vous n’aurez aucun problème dans vos déplacements, il est très facile à plier et à déplier, un lit dépliant tout en un qui permet de mettre le matelas dans le sac de transport.
Il est équipé d’un matelas douillet ainsi que son sac de transport. Il possède une toile translucide, ce qui vous permet de surveiller votre enfant. Avec le Babybjörn Light, votre bébé dormira confortablement et en toute sécurité.

LE PLUS COMPLET : Optez pour le Infantastic

Lit Parapluie Bébé -...

Tous les avantages du Infantastic

Ce lit pliant est adapté aux bébés de 0 à 3 ans. Il est très pratique pour tous vos déplacements. Portable, avec un pliage et dépliage très facile, mais également léger et compact avec son sac de transport qui permet de l’emmener partout avec vous. Il est fourni avec un matelas pour assurer le confort de votre bébé lors des siestes.
Il est équipé d’une table à langer mais également d’une arche de jeux avec des étoiles suspendues qui s’incline au niveau des mains de votre bébé. Un excellent lit d’appoint pour des courts séjours.

LE PLUS RENTABLE : Hauck Dream N Play Plus

Hauck Dream N Play Plus Lit...

Tous les avantages du Hauck Dream N Play Plus

Le lit pliant Hauck Dream N Play Plus est très pratique pendant vos voyages. Il est très léger et se monte et se démonte très facilement. Il est fourni avec son sac de transport. Grâce à ses fenêtre latérales en filet, votre enfant sera toujours en sécurité, elles permettent une circulation d’air optimale et vous pourrez toujours avoir un œil sur lui. La porte latérale peut également s’ouvrir pour que votre enfant puisse aller jouer juste à côté du lit.
Un matelas pliable est fourni avec le lit parapluie, avec la possibilité d’acheter un autre matelas plus moelleux. N’hésitez plus à partir en week-end avec le Hauck Dream N Play Plus !

comment choisir votre lit parapluie ?

Facilité de montage et démontage

La facilité de montage et de démontage du lit parapluie est l’un des critères les plus importants. Il s’agit parfois d’une tâche difficile, c’est donc pour cela qu’il faut bien le choisir. Il est conseillé d’acheter un modèle récent, avec des possibilités de lit auto-dépliant. Ranger le lit dans son sac de transport peut s’avérer parfois être un vrai casse-tête. D’où également l’importance de se renseigner avant sur le produit et dans l’idéal regarder des vidéos de démonstration.

Confort

Le confort est un critère indispensable lors de votre choix de lit parapluie. Cela dépend principalement du matelas fourni avec la structure. Il est donc primordial de choisir un matelas épais pour offrir un maximum de confort à votre bébé. De plus, certains modèles proposent des tissus aérés sur les côtés, ce qui permet à votre enfant de voir ce qu’il se passe à l’extérieur. Mais cela ne convient pas à tous les enfants, cela peut les empêcher de s’endormir et de s’y sentir en sécurité. Vous devriez donc privilégier des modèles avec des côtés opaques ou qui se ferment. Le modèle doit être choisi en fonction des préférences de votre bébé.

Encombrement et poids

Un lit parapluie se doit d’être pratique à transporter. Il faut donc qu’il ne soit pas trop lourd mais également qu’il ne prenne pas trop de place. Il doit aussi être maniable, comme par exemple certains modèles équipés de roulettes ou d’anses pour faciliter son déplacement. Le poids de certains lits parapluie peut aller jusqu’à 15 kg, alors que le plus léger pèse 3 kg seulement. Il est donc important de privilégier un modèle léger.
~

Sécurité

Il faut absolument prendre ce critère en compte lors de votre choix de lit parapluie. Il faut faire attention Ă  ce que lit soit stable et Ă©quipĂ© de sĂ©curitĂ©s d’installation, comme le fait qu’il ne puisse pas se replier sur lui-mĂŞme trop facilement, surtout quand votre enfant va grandir, bouger… Il doit disposer d’angles arrondis ou de protections afin d’éviter que votre bĂ©bĂ© se cogne et se blesse et Ă©galement de pieds antidĂ©rapants.
Autre point important : une bonne ventilation. Les lits doivent être fabriqués avec des tissus filets, surtout lorsqu’il y a de grosse chaleur. Certains modèles vont avoir des housses anti UV, des pare-soleils ou encore des moustiquaires. Votre enfant sera protégé et en sécurité même lorsqu’il sera en train de jouer dehors dans le jardin.

Prix

Le prix peut varier selon les modèles et les accessoires compris. Pour les modèles les moins cher, il faut prévoir autour de 50 euros. Pour des modèles plus chers avec des accessoires compris sur certains, cela peut appeler jusqu’à 250 euros.

Accessoires et Ă©quipements

Certains modèles proposent de nombreux équipements. Par exemple, une table à langer supplémentaire pour pouvoir changer votre bébé dans toutes circonstances. On peut retrouver sur certaines modèles : des poches de rangement sur les côtés ; des arches de jouets ; des roues auto-bloquantes ; l’option moustiquaire ; des rehausseurs amovibles pour positionner le matelas à plusieurs hauteurs. Différents accessoires qui sont à choisir en fonction de vos besoins.

Quel âge pour un lit parapluie ?

Vous vous demandez surement à quel âge vous pouvez mettre votre enfant dans un lit parapluie. D’après les fabricants, il est destiné aux enfants dès la naissance. Ils pourront en profiter jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Mais cela dépendra de votre enfant et de son évolution. En effet, dès qu’il commencera à se déplacer et enjamber le lit il est conseillé de le changer pour sa sécurité.

les avantages d’un lit parapluie

Accessoire indispensable pour les parents, il vous permet de vous dĂ©placer, voyager avec l’esprit libre. Peu importe l’endroit oĂą vous irez, votre bĂ©bĂ© aura son lit confortable dans lequel il pourra dormir ou jouer en toute sĂ©curitĂ©. Très pratique, il se dĂ©plie et se plie très facilement et se range sans prendre trop de place. Vous pouvez complĂ©ter le lit parapluie avec d’autres accessoires qui vous semblent utiles.

Comment déplier et plier un lit parapluie ?

Le lit parapluie BABYJÔRN

Les parents ont parfois beaucoup de mal avec le montage et le dĂ©montage d’un lit parapluie. En effet, certains modèles sont plus ou moins difficiles que d’autres. Pour cela, nous avons sĂ©lectionnĂ© une vidĂ©o de dĂ©monstration pour que vous puissiez vous faire une idĂ©e quant au mode de fonctionnement. Retrouvez lĂ  ci-dessous ainsi que sa description.

DĂ©pliage :

  • Sortez le lit de son sac de transport
  • DĂ©pliez le lit Ă  l’aide des quatre pieds
  • Placez le matelas Ă  l’intĂ©rieur du lit
  • Tout est prĂŞt pour que bĂ©bĂ© puisse dormir paisiblement !

Pliage :

  • Retirez le matelas du lit
  • Rabattez les quatre pieds vers le centre
  • Placez l’ensemble dans le sac

Source : Allobebe.fr

Pin It on Pinterest