À la manière du transat bébé que vous connaissez certainement déjà, la balancelle électrique est un siège suspendu, particulièrement conçu pour les bébés. Grâce à elle, les tout petits peuvent être installés en toute assurance, en tout confort et surtout paisiblement. Cet accessoire de puériculture est très souvent utilisé par ces mamans-là qui ont besoin d’avoir les mains libres pour vaquer à d’autres occupations, telles que les tâches ménagères, sans avoir à se soucier du confort et de la sécurité de leur bout de choux.

La sécurité des enfants n’a pas de prix, raison pour laquelle il faut s’assurer que le modèle que l’on choisit réponde à tous les besoins des parents et remplit les critères de sécurité pour le bien-être du bébé. Comment choisir la balancelle électrique ? Quels en sont les avantages ? Découvrez dans ce guide des conseils qui vous aideront à choisir la meilleure balancelle pour votre progéniture ainsi qu’un comparatif de 3 des meilleures marques de cet équipement de puériculture présent sur le marché. Top, c’est parti !

balancelle Ă©lectrique : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Balancelle bébé/transat...
PromoMeilleure Vente n° 2 Tiny Love Transat Balancelle...
PromoMeilleure Vente n° 3 VASTFAFA Balancelle...
PromoMeilleure Vente n° 4 Babymoov - Swoon Motion,...

balancelle Ă©lectrique : laquelle choisir ? notre top 3

De nombreux accessoires permettent aux parents d’éveiller le bébé et la balancelle électrique en fait partie. Sur le marché, on retrouve une multitude de marques qui mettent à la disposition des parents des produits d’excellente qualité. Toutefois, toutes les marques ne se valent pas, certaines ont une meilleure réputation que d’autres. Découvrons 3 d’entre elles à travers ce comparatif.

Notre coup de coeur : le Swoon Motion de Babymoov

Promo
Babymoov - Swoon Motion,...

Tous les avantages du Babymoov Swoon Motion

Cette balancelle Swoon motion permet d’apaiser votre bébé grâce à un balancement d’avant en arrière ou à un balancement latéral. Elle peut aussi servir de transat fixe. Très innovante, cette balancelle électrique dispose d’une programmation de 10/20/30 minutes, de 5 vitesses de balancement ainsi que d’un détecteur de mouvement. Grâce à ce dernier, le balancement est relancé une fois que le bébé se réveille.
Cette balancelle électrique est très confortable. Son assise est en coton ajustable, notamment de 2 positions, et est rotative à 360°. Il est également équipé d’un dossier inclinable en 2 positions et il y est également inclus un coussin réducteur pour nourrisson amovible. Cette balancelle électrique Babymoov est complète. Elle comprend 8 berceuses qui sont disponibles sur la Swoon Motion afin de faciliter le sommeil de l’enfant, il s’agit de sons et de mélodies de la nature. Le volume de ces derniers peut être réglé au niveau du pied de la balancelle. Son entretien est également facile. Le coussin réducteur et l’assise de la balancelle sont amovibles et peuvent être lavées en machine à 30°.

Optez pour la balancelle bébé Alpha

Balancelle bébé/transat...

Tous les avantages de la balancelle bébé Alpha

Cette balancelle électrique ALPHA a un design unique et est dotée d’un balancement naturel latéral. Cette balance de BEBE2LUXE embarque une technologie de dernière génération (Bluetooth, Lecteur MP3, Microcomputer Control technology). D’une très grande stabilité, cette balancelle se chargera de distraire bébé et de l’enchanter pendant ses moments de détente et de loisir. Très ingénieux, on peut programmer le temps de balancement sur 8, 15 ou encore 30 minutes, et ce, pour suivre attentivement le rythme de l’enfant. D’un autre côté, la sécurité de l’enfant a, elle, aussi été prise en compte par la présence d’un harnais à 5 points.
Au niveau de la connectivité, cette balancelle électrique est aussi bien équipée. On peut lui brancher une clé USB sur laquelle se trouvent des music MP3, le connecteur est situé à la racine. Elle est aussi équipée d’une fonction Bluetooth. Vous allumez la musique à partir de votre téléphone et le son retentira par les enceintes du transat.

DĂ©couvrez la balancelle Ă©lectrique Babymoov Swoon Bubble

Babymoov Swoon Bubble...

Tous les avantages du Babymoov Swoon Bubble

Cette balancelle électrique Swoon Bubble est l’idéal pour endormir votre enfant. Elle donne libre cours quant au choix de l’inclinaison, du temps de balancement et de la vitesse. Pouvant être inclinée en 2 différentes positions, avec 5 vitesses de balancement possibles, on peut programmer son temps de balancement (8/15/30 minute). Disposant d’un harnais de 5 points, c’est une balancelle électrique très sûre pour votre tout petit. Facilement pliable et très pratique, elle se transporte très facilement. Elle est équipée d’une assise qui est à la fois déhoussable et lavable.
Cette balancelle électrique est également dotée d’une arche de jeux détachable, composé de 3 jouets ainsi que d’un cale-tête. Si votre enfant aime écouter de la musique, eh bien Swoon Bubble lui en procurera avec son répertoire de 8 mélodies accompagnées de 2 niveaux de volume.

comment choisir sa balancelle Ă©lectrique ?

Sur le marché, on retrouve une large gamme de balancelles bébé. Déjà, si l’on devait recommander une balancelle entre la balancelle manuelle et la version électrique, eh bien, c’est celle électrique qui l’emporterait. Quels sont alors ces critères de choix ?

)

La taille

Il existe une pléthore de taille et de forme de balancelle électrique. Si vous comptez lui changer fréquemment de pièce, privilégiez les modèles qui sont peu encombrants et assez légers. Jetez donc un petit coup d’œil au poids qui peut atteindre banalement les 15 kg avec certains modèles. Aussi, si vous êtes nomades ou si vous aimez beaucoup voyager, des modèles pliables et équipés de poignées de transport sont disponibles dans les magasins.

La sécurité

Bien évidemment que la sécurité du modèle que vous aurez choisi doit nécessiter une attention particulière. La balancelle électrique bébé doit être conforme aux normes européennes qui sont garanties par le Label CE. S’il arrivait que vous tombiez sur un modèle qui ne détient pas ce label, il est vivement déconseillé de l’acquérir, même si à première vue, il semble avoir tous les atouts nécessaires pour garantir la sécurité de votre gamin. Le modèle doit être également équipé d’une ceinture de maintien qui soit compatible aux nourrissons pour assurer la sécurité de votre enfant, sans pour autant priver ce dernier de sa liberté de mouvements.
Privilégiez les harnais 5 points. Ces derniers permettent aux plus petits de ne pas trop glisser pour se retrouver en dessous de la ceinture de sécurité. En outre, la balancelle doit disposer d’une base suffisamment large afin de paraître assez stable et pour éviter tout risque de vacillement sous l’action du bercement.

Le confort

Avant toute chose, si vous destinez l’utilisation de la balancelle que vous comptez acquérir à un nouveau-né, prenez le temps de vous assurer que cette dernière est dotée d’un réducteur ou d’un rembourrage qui soit suffisamment capable de bien caler le bébé. S’avère aussi indispensable, le maintien de la tête du bébé et ce, surtout lorsque le tout petit n’a pas encore la capacité de se maintenir tout seul. En option, le rembourrage choisi doit être de préférence facile à enlever et lavable en machine.
Autre point à également prendre en compte est l’inclinaison de l’assise. Il s’avèrera pratique au quotidien d’avoir une balancelle électrique qui puisse être inclinée dans de nombreuses positions. Au minimum, il faudra deux positions d’inclinaison. L’une qui sera adaptée aux phases d’éveil du nourrisson et l’autre, qui permettra une inclinaison totale et parfaite à l’horizontale pour favoriser le sommeil de votre bout de chou. Vous devez également prendre la peine de vérifier que les harnais de sécurité sont dotés de rembourrage doux afin d’éviter qu’ils ne blessent votre enfant.
d

Le mode de fonctionnement

On distingue les modèles manuels et les modèles électriques. On ne s’intéressera ici qu’aux modèles électriques. Ces derniers assurent à eux seuls les mouvements, sans que l’un des deux parents ne soit obligé de se charger des balancements. Vous n’avez donc plus besoin de rester de longues minutes à côté de votre bout de chou jusqu’à ce qu’il s’endorme. Vous pourrez désormais vaquer à d’autres tâches, car, la balancelle électrique se charge de tout. C’est un important gain de temps ! Vous devez impérativement choisir une balancelle dont les mouvements ne sont pas brusques, ils doivent donc être réguliers et suffisamment doux. On retrouve même sur le marché, certains modèles qui sont capables de reproduire textuellement les vibrations que produisent les trajets en voiture (les enfants s’endorment plus rapidement en voiture, c’est connu!), ou encore les bercements que les bras des parents sont susceptibles de produire au nourrisson.
Pour finir, sont également présents sur le marché, plusieurs modèles proposant une option musicale. Cette option peut s’avérer très utile pour plonger le bébé dans un univers de douceur. On retrouve aussi des modèles qui proposent des sons et des musiques apaisants et d’autres qui sont capables de se connecter sur des smartphones par l’intermédiaire d’applications qui sont fournies par les fabricants. Quoi que vous choisissiez, optez pour un modèle qui fasse le bonheur de votre enfant.
_

L'alimentation

Les balancelles électriques pour bébé fonctionnent soit branché directement sur le secteur, soit fonctionnant avec des piles. Il est conseillé d’opter pour des modèles à piles et ce, surtout si vous comptez utiliser votre balancelle partout dans la maison. Les alimentations sur secteurs garantissent, quant à elles, que les balancements ne s’arrêteront pas.
o

Les accessoires

Sur certains modèles de balancelle électrique, on retrouve une arche de jeux. Toutefois, sachez que celle-ci n’intéressera votre enfant que lorsqu’il aura passé son premier mois d’existence. D’abord, lui servant d’éveil visuel, cette arche sera ensuite pour lui une source d’amusement et il essayera de l’attraper. Grâce à elle, il ne s’ennuiera pas. Cette arche contribuera également à son développement moteur. Si vous choisissez un modèle et qu’ensuite vous remarquez que celui-ci n’a pas d’arche, vérifiez s’il est possible d’en adapter une plus tard. Sur d’autres modèles, on retrouve des capotes, certes, elles sont utiles, mais pas réellement indispensables.

Quels sont les avantages de la balancelle Ă©lectrique ?

Hormis le fait que la balancelle électrique ait pour rôle de calmer l’enfant, il procure également à ce dernier une sensation de bien-être. Ce dernier peut donc aisément se remémorer les balancements qu’ils éprouvaient alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère. Grâce au sentiment de sécurité que celui-ci arrive à ressentir, il arrive à s’endormir sans aucune peur. Une fois qu’il se réveille, le tout petit peut se détendre grâce à toutes les attractions qui l’entourent. Pour que celui-ci puisse bénéficier de ces dernières, n’hésitez pas lors de l’achat, à choisir des modèles de balancelle électrique permettant de placer l’enfant en hauteur. Aussi, afin de stimuler la motricité ainsi que la vue de votre bout de choux, privilégiez des modèles sur lesquels des objets peuvent être suspendus.

Qu’en est-il des parents ?

Eh oui ! Les parents, eux aussi, bénéficient de l’acquisition de la balancelle électrique. D’abord, elle leur permet un véritable gain de temps, car ceux-ci ne sont plus obligés d’attendre à côté de bébé jusqu’à ce qu’il s’endorme. Aussi, par l’acquisition de la balancelle électrique, les parents se reposent un peu plus et pourront rediriger leurs efforts à la réalisation d’autres tâches dans la maison. Il est également recommandé aux parents d’opter pour des modèles qui permettent de placer l’enfant en hauteur. De ce fait, les risques de maux de dos sont limités.

comparatif balancelle Ă©lectrique

combien coûte une balancelle électrique ?

Il faut que vous ayez à l’esprit que l’article qui présente la meilleure solidité ou qui a le plus d’options supplémentaires n’est pas forcément le plus idéal. Celui offrant un meilleur rapport qualité/prix l’est également. Toutefois, les balancelles bas de gamme coûtent généralement moins de 80 euros. Celles de milieu de gamme valent entre 100 et 300 euros. Par contre les produits luxueux coûtent dans les 400 euros.

Pin It on Pinterest