Tous les parents attendent impatiemment le jour où leur bébé fera ses premiers pas, et lorsque ce dernier arrive enfin, c’est tout simplement un petit événement. Cependant, pour que tout se passe pour le mieux, certaines précautions doivent être prises et parmi ces dernières, figurent le trotteur bébé. Cet accessoire est d’une très grande utilité dans le développement de la motricité de l’enfant. Il convient beaucoup plus à ces enfants qui désirent apprendre à se tenir debout sans aucune aide. En principe, l’usage du trotteur bébé n’est pas sujet à un âge particulier, mais cela ne voudrait pas dire que son choix doit se faire à la légère. De plus, cet accessoire ne servira réellement qu’à partir du neuvième mois de l’enfant. Car, oui, cet équipement de puériculture n’est vraiment utile que quand bébé se met à se lever.
Désireux d’acquérir un trotteur pour votre enfant ? Vous trouverez dans ce guide d’achat des conseils qui vous aideront à trouver des modèles au meilleur rapport qualité/prix ainsi que des critères sur lesquels vous devez vous appuyer pour effectuer votre choix. Vous y trouverez également un comparatif de 3 des meilleures marques de trotteur présent sur le marché. Top, c’est parti !
trotteur bébé : les meilleures offres du jour
Top 3 des trotteurs bébés : lequel choisir ?
Chercher un trotteur bébé n’est pas une tâche facile, cela peut prendre assez de temps. C’est donc dans l’optique d’aider ces parents-là qui n’ont pas le temps d’effectuer de profondes recherches que nous avons élaboré ce comparatif de 3 des meilleures marques présentes sur le marché. Eh oui, toutes les marques ne se valent pas.
Le plus populaire : le Trotteur Fascol
Optez pour le trotteur Babymoov
Tous les avantages du trotteur bébé Babymoov
Ce trotteur bébé 5 en 1 est à la fois pousseur, trotteur, assise 360°, balancelle et pour finir air de jeux pour un usage prolongé qui peut s’étendre de 6 mois à 2 ans. Il est également réglable en hauteur et dispose plus précisément de 3 niveaux de réglages. Il grandit donc avec votre enfant. Cet équipement de puériculture de la marque Babymoov favorise également l’éveil, car, il est équipé tout autour de l’assise d’une boîte à musique (composée de 3 musiques) ainsi que de nombreux jeux.
Ce trotteur est très confortable disposant d’une assise molletonnée suffisamment confortable et équipée de 2 roues motrices. Cet accessoire bébé de la marque Babymoov 5 en 1 est pliable facilitant ainsi son rangement lorsque votre bout de chou ne s’en sert pas.
Découvrez le trotteur Fisher-Price
Tous les avantages du trotteur zèbre Fisher-Price
Pour développer la motricité de votre enfant, ce trotteur est la solution idéale. Grâce à lui votre bébé pourra faire ses tout premiers pas en musique. Et ce n’est pas tout, bébé pourra apprendre des chiffres, des lettres et bien d’autres choses encore. C’est également un accessoire d’éveil. Pour cela, il est équipé de 7 activités manuelles que vous pourrez y découvrir et de boutons lumineux pour déclencher les phrases et les chansons.
Très utile dans le processus d’apprentissage de la marche de votre bébé, le zèbre trotteur est également équipé d’une poignée qui est facilement saisissable et d’une base qui, elle, est dotée de 4 roues, sécurisant ainsi les premiers pas de votre progéniture. C’est définitivement le trotteur qu’il faut !
comment choisir son trotteur bébé ?
On ne cessera jamais de le rappeler, le choix des accessoires de puériculture ne doit pas se faire à la légère et les trotteurs ne font pas exception à cette règle. Il est très important qu’en tant que parents, vous preniez le temps de vous attarder sur certaines caractéristiques très importantes avant d’effectuer votre choix. La sécurité est d’ailleurs l’une des plus importantes. Cependant, elle est loin d’être la seule, d’autres caractéristiques sont également très importantes à considérer.
La taille et l’âge de votre bébé
La sécurité et la stabilité du trotteur
Le confort
L’évolutivité
Le respect des normes de sécurité
Prix
Quels sont les différents types de trotteurs ?
La sécurité des enfants n’a pas de prix, raison pour laquelle il s’avère impératif que ces derniers soient équipés d’accessoires de qualité. On dénombre 4 différents types de trotteurs pour bébé.
Le youpala ou trotteur balancelle
Le porteur bébé
Le pousseur bébé
Le trotteur électronique
Quels sont les avantages d’un trotteur bébé ?
Nombreux sont les parents qui pensent que le trotteur est un équipement inutile. Pourtant, ce dernier présente énormément d’avantages. En premier lieu, ce sont les facultés psychomotrices du bébé qui se développent plus rapidement avec les trotteurs. Certes, il est naturel que les aptitudes de l’enfant se développent toutes seules et que cela fasse partie de sa croissance, mais il faut noter qu’il a tout de même des limites. Un enfant qui apprend à marcher et qui n’est pas aidé est exposé à des accidents et à des chutes. Grâce à cet équipement de puériculture, votre enfant se sentira beaucoup plus rassuré.
Mis à part cet aspect, on peut aussi noter que les trotteurs bébés ont un côté hygiénique. Vu que l’enfant prendra appui sur l’appareil, ses mains ne traîneront plus sur le sol, l’éloignant ainsi des microbes et par conséquent de diverses maladies, dont la diarrhée. Aussi, faut-il le rappeler, le trotteur stimule la matière grise du bambin. Tous les sens de l’enfant sont développés. Que ce soit la vue, l’ouïe ou le toucher. De plus, la majorité des modèles sont dotés d’un tableau d’éveil. Les jouets fixés ou suspendus stimuleront ses aptitudes sensorielles. Idem pour les mélodies joyeuses qui l’amèneront à bouger un peu plus. On retrouve même sur certains modèles des jeux de lumière qui s’activent à l’aide de plusieurs boutons. Pas besoin de rappeler que ces derniers n’y sont pas présents pour rien.
Pour finir, les trotteurs ont une part importante dans la coordination des mouvements. C’est d’ailleurs un aspect très important dans la croissance de l’enfant. On n’oublie pas non plus le fait que le trotteur occupera votre enfant pendant que vous serez à la cuisine ou en train de faire le ménage.