L’écoute bébé ou babyphone est un appareil qui tient compagnie au bébé, lui permettant de ne pas se sentir seul, tout en permettant également aux parents de vaquer à d’autres occupations. Certains bébés ont des nuits plutôt mouvementées, le babyphone se trouve donc être la solution adéquate pour assurer à son enfant le minimum de sérénité. Le bien-être d’un bébé compte plus que tout pour ses parents, raison pour laquelle le choix du babyphone ne doit pas se faire à la légère et encore moins de manière irréfléchie. Avant de passer à l’acte, c’est-à-dire avant l’acquisition du babyphone, les parents doivent tout d’abord récolter des informations sur le confort de l’emploi de l’équipement ainsi que sur les fonctionnalités l’accompagnant.

À la recherche de modèles adaptés à vos besoins ? Découvrez dans cet article des critères qui vous permettront d’effectuer le meilleur choix possible. Dans cet article figure également un comparatif de trois des meilleures marques de babyphone présent sur le marché, pour ces personnes n’ayant pas le temps de mener de profondes investigations. C’est parti pour un petit tour d’horizon.

babyphone : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Badabulle Baby Online 300m...
PromoMeilleure Vente n° 2 Victure Babyphone Video Camera...
PromoMeilleure Vente n° 3 Victure Babyphone Caméra...
Meilleure Vente n° 4 Philips Avent SCD503/26...

top 3 babyphone : lequel choisir ?

On ne cessera jamais de le dire, avant l’achat d’un produit quel qu’il soit, il faut mener de profondes investigations. Nombreux sont ces parents qui, juste après quelques semaines d’utilisation, ont regretté leur choix. Raison pour laquelle, il faut prendre son temps. Toutefois, tous les futurs acquéreurs n’ont pas forcément le temps de mener des recherches approfondies. Voici donc pour eux, un comparatif des meilleures marques d’écoute bébé du marché.

Notre favori : le Babyphone Victure 1080P

Promo
Victure 1080P Caméra de...

Tous les avantages du Victure 1080P

Ce babyphone permet aux parents d’avoir tout le temps un œil sur les enfants. Une fois que des anomalies ou des mouvements sont détectés par la caméra interne WiFi, les parents reçoivent directement des notifications sur leur téléphone portable. Les vidéos instantanées d’alarmes seront directement prises et enregistrées sur la carte mémoire ou dans le cloud. La caméra sécurise toute votre maison.
Cette même caméra WiFi interne est intégrée avec une technologie anti-bruit, un haut-parleur ayant un niveau sonore de 48 dB et un microphone. L’ensemble de tout ceci apporte du réconfort à votre bébé. Il est également possible que vous partagiez votre compte avec votre famille.
Il est équipé d’une vision nocturne Full HD (Haute Définition) 1920*1080, objectif grand-angle 120° et de 8 LED infrarouges invisibles, permettant de voir avec une nette précision et ce, même dans l’obscurité totale. Sa mémoire locale admet jusqu’à 64 Go micro SD.
Très simple à configurer et facile à monter tant sur table, au mur qu’au plafond, ce babyphone répondra à toutes vos attentes.

Optez pour le Babyphone Victure Caméra Moniteur

Promo
Victure Babyphone Caméra...

Tous les avantages du Victure Caméra Moniteur pour bébé

Ce moniteur vidéo pour bébés de la marque Victure, équipé d’un écran LCD de très haute qualité ainsi que d’une transmission sans fil numérique de 2.4 GHz, offrant une vidéo avec audio d’une très grande netteté en temps réel pour la surveillance des enfants.
Pourvu d’une vision nocturne infrarouge claire, vous aurez une vision nette de votre bĂ©bĂ© dans sa chambre, et ce, mĂŞme si la lumière de celle-ci est Ă©teinte. Aussi, grâce Ă  la surveillance de la tempĂ©rature de la pièce, vous avez la possibilitĂ© d’effectuer les divers rĂ©glages Ă  temps afin d’offrir Ă  votre bĂ©bĂ© le meilleur cadre qui soit.
Il est également équipé d’un haut-parleur et d’un microphone sophistiqués (haute sensibilité) pour des discussions audio bidirectionnelles limpides. Ceux-ci permettent au parent d’avoir un temps de réaction suffisamment rapide et pourquoi pas, de chanter une berceuse lorsque bébé dort. Cet équipement a une longue portée, vous permettant de déplacer l’écran dans la cuisine, vers l’étage, dans la cour, dans la chambre à coucher, etc.
Il est aussi équipé d’un rappel de l’alarme et d’un mode de réveil VOX. Très facile à installer et très pratique, il est capable d’effectuer une rotation libre à 360°.

DĂ©couvrez le Motorola MBP 11

Motorola MBP 8 - Babyphone...

Tous les avantages du babyphone Motorola MBP 11

Ce moniteur de la marque Motorola se sert d’un système de cryptage de données, permettant d’apaiser les jeunes parents. Utilisant une technologie sans fil numérique DECT, il est parfait pour les voyages et les déplacements, car il est équipé d’un clip. Une chose est certaine, avec le MBP11, le moindre bruit ne vous échappera pas.
Le MBP11 est équipé d’un microphone intégré (haute sensibilité) de qualité élevée et a une portée pouvant atteindre les 300 m. On le branche directement sur une prise murale. Il est également doté d’indicateur visuel pour le signalement de tout bruit provenant de la chambre du bébé. Avec lui, c’est la sécurité garantie.

Quels sont les critères de choix d’un babyphone?

Tout parent, avant l’arrivée du bébé, établit une liste d’accessoires. Dans celle-ci, doit forcément figurer le babyphone. Grâce à ce dernier, les parents pourront avoir l’esprit beaucoup plus tranquille, car même si ces derniers ne se trouvent pas dans la même pièce que le bébé, ils peuvent savoir en temps réel si ce dernier va bien et peuvent intervenir dans les plus brefs délais s’il en est autrement. Il s’avère alors indispensable de savoir choisir son baby phone, car, il en va de la santé de l’enfant.

:

Les fonctionnalités et la facilité d'utilisation

Avant tout propos, il est important que vous sachiez qu’un babyphone doit être facile à installer et ce, qu’il doive être branché sur secteur ou qu’il fonctionne grâce à des piles. Si vous êtes dans une zone où les coupures de courant sont rois, optez pour des modèles à batterie ou à pile. Par contre, si vous n’êtes pas enthousiasmé par le fait de recharger à chaque fois la batterie ou de devoir changer les piles, les modèles électriques sont là pour vous servir.
Actuellement, vous pourrez trouver sur le marché des modèles d’écoute-bébé avec une option visuelle grâce à laquelle vous pourrez avoir un œil sur votre bébé, et ce, à tout moment. Lors de livraison, ce modèle est accompagné d’une petite caméra, d’une bonne résolution, permettant d’optimiser la surveillance du bébé. Toutefois, si vous êtes plutôt branché simplicité, alors l’écoute-bébé classique est celui qu’il vous faut. Constitué d’un récepteur et d’un émetteur, il est très également très pratique. Le plus important est de choisir un modèle qui réponde réellement à vos attentes.
Sur le marché, vous trouverez également des modèles compacts que vous pourrez porter sur vous, et ce, même lorsque vous voyagez. Ceux-ci sont d’une très grande praticité. Si vous le voulez, vous trouverez même des babyphones capables de vous montrer tout ce que fait votre tout-petit dans la chambre.
;

Le confort de bébé ainsi que celui des parents

Hormis les conseils précédents prodigués pour l’achat d’un bon babyphone, en tant que parent, vous devez aussi tenir compte de certaines options comme : l’entretien de l’équipement, le poids du récepteur, des émissions d’ondes et sa portée, son entretien, la fonction touch screen et le vibreur, et pour finir, l’autonomie de la batterie et la présence d’hygromètre, de talkie-walkie et de thermomètre.
Grâce aux différentes fonctions qui viennent d’être citées, les parents et le bébé se sentiront beaucoup plus à l’aise, et ce, de bien des manières. La bonne nouvelle est qu’il est possible de trouver sur le marché des modèles qui englobent toutes ces options. Alors, si vous faites partie de la catégorie des parents exigeants, ce genre de baby phone disposant de toutes les fonctions est l’idéal pour vous et nul doute que vous en trouverez un qui réponde à vos attentes.
Si vous habitez dans une grande maison, n’oubliez pas d’opter pour un modèle ayant une longue portée et équipé d’une fonction talkie-walkie. Jumeler les deux serait une bonne idée.

Les avantages d’un babyphone

Une fois qu’il a été connecté, l’écoute bébé permet aux jeunes parents de suivre le bébé par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un smartphone connecté. Dès lors, vous recevez sur votre téléphone portable, des notifications sur les moindres mouvements et déplacements de votre enfant. Le babyphone s’avère également être l’outil idéal pour une surveillance sereine du sommeil de son enfant. Vous pourrez donc vous concentrer en toute quiétude à d’autres activités, tout en ayant un œil sur votre enfant.
Sur le marché et en fonction des modèles, on trouve des babyphones ayant une portée comprise en 300 m à 1 km. Cela vous permettra de déplacer l’écran partout où vous voulez dans la maison, que ce soit à l’étage, dans la cuisine ou même dans votre chambre. Avec certains modèles, vous pourrez entendre votre enfant, même en n’étant pas à la maison.
Ce n’est pas tout, le moniteur de bébé permet de réduire l’anxiété et le stress causé par le fait d’être loin de son enfant. Les parents, au lieu de se lever 1000 fois toutes les nuits, peuvent à la place consulter le baby phone.

comparatif babyphone

Combien coûte un babyphone ?

Il faut savoir que le prix d’un baby varie surtout en fonction des fonctionnalités qui sont les siennes. Optez pour un équipement offrant un bon rapport qualité/prix. Toutefois, le prix des babyphones est compris entre :

  • 30 et 80 euros pour les modèles classiques ;
  • 45 et 150 euros pour les modèles multifonctions ;
  • Et pour finir, 85 Ă  200 euros pour les modèles son et mouvement.

Il faut noter que contrairement à ce que l’on peut croire, les meilleures marques de babyphones ne sont pas toujours les plus chères. Cependant, ce sont des équipements sûrs et fiables.

Quels sont les différents modèles de babyphone ?

Le babyphone classique

Le babyphone ou l’écoute bébé est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Le premier est à déposer dans la chambre du nourrisson et le second doit vous accompagner partout où vous irez, dans toutes les pièces du logement. Une alerte sonore, quelques fois accompagnée d’une alerte visuelle, vous prévient dès que votre bout de chou se réveille.
Très économique, il est très facile à utiliser et n’émet que de faibles fréquences (toutefois, il faudra qu’il soit mis à au moins 1 m de votre bébé). Certes, relégué au second plan par les babyphones multifonctions actuels, il n’en reste pas moins aussi efficace qu’ils ne l’étaient.

Le babyphone multifonctions

Les fabricants équipent les babyphones de plus en plus de fonctions. Ils peuvent faire office de veilleuse, permettant ainsi à votre enfant de s’endormir, de talkie-walkie, pour le réconforter même n’étant pas à proximité ou même de thermomètres, pour s’informer et s’assurer de la température ambiante de sa chambre.
Qu’il soit numérique ou classique, il est impératif de le déposer à 1 voire 3 m du bébé.

Le babyphone vidéo

Aussi plus onéreux, certains babyphones multifonctions disposent d’une fonction vidéo, permettant au parent de surveiller le sommeil de leur bébé sans pour autant avoir besoin d’aller dans sa chambre.
Généralement, on obtient des images de haute résolution. Dès que votre bébé émet un bruit ou que celui-ci pleure, la fonction Vox s’active. Comparativement aux babyphones classiques, les moniteurs vidéo émettent beaucoup plus d’ondes électromagnétiques, raison pour laquelle ces derniers doivent être placés à une distance d’au moins 3 m de l’enfant. Et aussi, lorsque l’enfant n’est pas dans sa chambre, n’oubliez pas de l’éteindre.

Le babyphone son et mouvement

Des babyphones de très haute technologie joignent le baby phone à un tapis capable de détecter les mouvements. Ils englobent à eux seuls la majorité des fonctions qui ont été précédemment citées : affichage de la température, veilleuse, vidéo.
Si au bout de 20 secondes, aucun mouvement n’est détecté, le babyphone son et mouvement émet une alerte sonore et visuelle. On n’en fait pas mieux en matière de sécurité. Néanmoins, il vaut beaucoup plus cher que ses homologues.

FAQ.

OĂą placer le babyphone ?

L’émetteur doit être installée dans la chambre de bébé. Il est très important qu’il soit hors de sa portée pour assurer sa sécurité. Il est conseillé de la placer à plus d’un mètre de hauteur. Pour le récepteur, il faut toujours le laisser à proximité des parents.

Quelle est la portée d’un babyphone ?

En ce qui concerne le babyphone classique, il a une portée allant de 100 à 300 mètres. Cependant, il existe également des modèles longue portée pouvant fonctionner sur une distance de 300 à 1,5 kilomètres.

Qu’est-ce-que le mode VOX ?

Le mode VOX est une fonction qui permet de déclencher l’enregistrement vidéo avec la commande vocale. La caméra commencera à enregistrer automatiquement lorsque le babyphone détectera un son de 75db minimum. Lorsqu’il n’y aura plus aucun son détecté sans interruption pendant 3 minutes, l’enregistrement s’arrêtera.

Pin It on Pinterest