Pendant les premiers mois de vie de votre bébé, son système immunitaire est très fragile. En effet, il est exposé a des coliques assez fréquentes. Pour soulager votre nouveau-né, il est donc important d’utiliser des accessoires adaptés qui ne présentent aucun risque de causer des coliques. Pour y remédier, il est fortement conseillé d’utiliser des biberons anti-coliques.

Vous ne savez pas comment faire pour apaiser les coliques de votre bébé ? Vous ne savez pas quels biberons choisir ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons un comparatif des meilleures marques et des meilleurs biberons anti-colique. Par la même occasion nous vous présentons tous nos avis et nos conseils pour réaliser vous faciliter vos recherches.

Biberons anti-colique : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 MAM Biberon Easy Start...
PromoMeilleure Vente n° 2 MAM Coffret Mon 1er MAM (4...
Meilleure Vente n° 3 Suavinex Biberon Anti-Colique...
Meilleure Vente n° 4 Philips Avent SCF819/02 2...

Quel biberon anti-colique choisir ? notre top 3

Grâce Ă  notre guide d’achat, dĂ©couvrez notre TOP 3 des meilleurs modèles de biberons anti-colique.

Pour nouveau né : Kit Naissance Tommee Tippee

Promo
Tommee Tippee Biberon Kit...
538 Commentaires
Tommee Tippee Biberon Kit...

Tous les avantages du kit naissance Tommee Tippee

Ce kit Tommee Tippee comprend 2 biberons de 150 ml et de 160 ml avec tétines à débit lent, 2 tétines à débit moyen, 1 goupillon ainsi que deux sucettes 0-6 mois. Les biberons ont des tétines en silicone doux et flexible qui rappelle les mouvements naturels de la tétée lors de l’allaitement. D’une très bonne qualité, ils imitent la forme du sein maternel ce qui fait que bébé accepte plus facilement de boire le biberon. Idéal lorsque l’on allaite en même temps. Ses tétines avec les valves anti-colique est en effet très pratique pour nourrir votre bébé sans inquiétude.

LE PLUS VENDU : Optez pour le Philips Avent SCF033/27

Philips Avent SCF033/27 Lot de...

Tous les avantages du Philips Avent SCF033/27

Le biberon Philips Avent permet une tétée naturelle grâce à sa tétine en silicone large et douce qui imite la forme du sein. Cela facilite le fait d’alterner entre donner le sein et le biberon.
Il possède une valve anti-coliques qui permet d’empêcher l’air d’entrer dans l’estomac de votre enfant. Il est facile à utiliser et le nettoyage se fait très rapidement. De très bonne qualité, même après plusieurs stérilisation, il est durable dans le temps. Grâce à sa forme, le biberon Philips Avent permet à votre bébé de le tenir tout seul dès qu’il le peut. Point supplémentaire : les biberons sont compatibles avec d’autres produits de la marque comme les tire-lait, tasses ou pots.

Biberons MAM : DĂ©couvrez le Biberon Anti Colique

Bouteille anti-colique MAM -...

Tous les avantages du Biberon MAM

Le biberon MAM est l’un des meilleurs biberon pour les nourrissons. Avec sa tétine MAM ultra douce, elle rappelle à votre nourrisson le sein de maman. Grâce à sa base aérée MAM, votre bébé aura une alimentation plus sereine, car elle empêche au maximum l’ingestion d’air et réduit les coliques. Ce biberon est facile à nettoyer grâce à son ouverture large et facilite le remplissage. Autre point positif, les biberons MAM ont une fonction d’autostérilisation au micro-ondes, ce qui est idéal lors de tous déplacements.

comment choisir votre biberon anti-colique ?

Débit de la tétine

Selon l’âge de votre enfant, il faut faire attention Ă  quelle tĂ©tine choisir selon son dĂ©bit. On retrouve des tĂ©tines avec un dĂ©bit lent, moyen, rapide ou alors variable. On vous conseille pour une tĂ©tine avec un dĂ©bit lent pour les nouveaux-nĂ©s jusqu’Ă  6 mois, avec un dĂ©bit moyen dès 6 mois, avec un dĂ©bit rapide autour des 9 mois. La tĂ©tine avec un dĂ©bit variable propose les 3 vitesses, ce qui permet de s’adapter Ă  l’âge de votre enfant sans changer Ă  chaque fois.
g

Contenance

Il existe plusieurs types de biberons anti-colique avec des contenances diffĂ©rentes. Le biberon de 150 ml qui sera idĂ©al dans les premières semaines de votre bĂ©bĂ©. Ces biberons seront rĂ©utilisables mĂŞme lorsque votre bĂ©bĂ© grandira, par exemple pour boire de l’eau. Ensuite, le biberon de 260 ml, il vous servira le plus. Il peut très bien convenir Ă  des nouveaux nĂ©s. Enfin, le biberon de 330 ml, qui lui vous servira Ă  servir de grands biberons.
l

Composants

Il existe deux types de composants pour votre biberon anti-colique, le biberon en verre et celui en plastique. Les biberons en verre inaltĂ©rables par la chaleur sont idĂ©als dès la naissance. Il rĂ©siste bien aux stĂ©rilisations. Le seul inconvĂ©nient est le risque de casse. Quant au biberon en plastique, son principal avantage est qu’il rĂ©sistera Ă  la casse sans problème. Ce qui est très pratique car on sait que les accidents peuvent ĂŞtre frĂ©quents. Cependant, après de nombreuses utilisations, il va s’abĂ®mer plus rapidement.
1

Forme du biberon

On retrouve diffĂ©rentes formes de biberons anti-colique, tout d’abord le biberon classique, triangulaire ou rond, il s’agit du plus frĂ©quent. Il existe Ă©galement le biberon ergonomique, celui-ci aidera votre enfant Ă  le tenir facilement. IdĂ©al lorsque bĂ©bĂ© commencer Ă  grandir et qu’il souhaite boire son biberon tout seul comme un grand. On trouve aussi le biberon coudĂ© qui a la particularitĂ© d’ĂŞtre courbĂ©. La tĂ©tine est par consĂ©quent toujours remplie sans avoir Ă  inclinĂ© le biberon. Son avantage : permet un flux rĂ©gulier et Ă©vite Ă  votre bĂ©bĂ© d’absorber des bulles d’air.

Prix

Le prix peut varier selon les modèles, les packs. En gĂ©nĂ©ral pour un biberon, il faut prĂ©voir autour de 20 euros. Pour les packs, il faut prĂ©voir jusqu’Ă  70 euros. Le prix dĂ©pend de vos besoins.

Design

Les biberons anti-colique, il en existe beaucoup. Vous en trouverez dans différents styles avec différentes couleurs, dessins. Le choix du design se fait donc en fonction de vos goûts et préférences.

Compatibilité appareils

Une chose très importante Ă  faire avant de choisir son biberon anti-colique est de rĂ©flĂ©chir Ă  si on utilise ou si l’on souhaite plus tard acheter et utiliser par exemple un chauffe-biberon ou un stĂ©rilisateur. Il faut penser Ă  choisir un biberon qui soit compatible avec la dimension de ces appareils.

Accessoires

Des accessoires indispensables et utiles peuvent être achetés ou inclus dans certains kits. Nous vous conseilles de penser au goupillon, qui vous facilitera la tâche lors du lavage du biberon.Mais également à un égoutte-biberon, très pratique vu le nombre de fois où vous allez laver les biberons de votre enfant.

Pourquoi acheter un biberon anti-colique ?

Le biberon anti-colique a de nombreux avantages. En prévenant et combattant les coliques, votre bout de chou pourra manger et dormir tranquillement. Très simple d’utilisation, il permet également d’alterner entre l’allaitement au sein et le biberon. Sa tétine est conçue pour rappeler au bébé le sein de maman et la sensation du mamelon. A savoir que le biberon anti-colique facilite la digestion et limite les problèmes de diarrhée mais également les gaz et les régurgitations après le repas.

Comment stériliser les biberons anti-colique ?

Le Tommee Tippee pour nouveau-né

La stĂ©rilisation du biberon reste une question très frĂ©quente dans l’esprit des parents. Comment faire pour ĂŞtre certain que votre bĂ©bĂ© soit exposĂ© Ă  aucun risque ? Pour vous, nous avons sĂ©lectionnĂ© une vidĂ©o pour vous expliquant comment stĂ©riliser votre biberon et pouvoir le donner Ă  votre bĂ©bĂ© en toute sĂ©curitĂ©. Retrouvez lĂ  ci-dessous ainsi que sa description.

Mode de fonctionnement :

  • SĂ©parez toutes les parties
  • SĂ©parez la tĂ©tine et la bague
  • Nettoyez toutes ces parties avec de l’eau savonneuse tiède
  • Assemblez la tĂ©tine et avec la bague
  • StĂ©rilisez le biberon en suivant les instructions de votre stĂ©rilisateur
  • Une fois le biberon stĂ©rilisĂ©, vous pouvez l’assembler
  • Votre biberon est prĂŞt Ă  l’emploi pour un maximum de 24 heures !

Source : Tommeetippee.fr

Astuce : comment éviter les coliques de votre bébé ?

Une bonne position

Il est important lorsque vous donnez le biberon Ă  votre bĂ©bĂ© de placer le plus possible sa tĂŞte Ă  la verticale afin d’Ă©viter

Après le repas de bébé

Après chaque repas, il ne faut surtout pas oublier de faire le petit rot Ă  votre bĂ©bĂ© afin qu’il puisse Ă©vacuer l’air absorbĂ© pendant la tĂ©tĂ©e.

Choisir le bon lait pour bébé

Il existe de nombreux types de lait, 1er âge, 2ème âge… il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin d’Ă©viter de se tromper, on vous conseille de demander Ă  votre mĂ©decin ou autre professionnels de la puĂ©riculture. Une fois que vous aurez trouvĂ© le lait qui correspond Ă  votre bĂ©bĂ©, Ă©vitez de le changer trop souvent.

Pin It on Pinterest