Pendant les premiers mois de vie de votre bébé, son système immunitaire est très fragile. En effet, il est exposé a des coliques assez fréquentes. Pour soulager votre nouveau-né, il est donc important d’utiliser des accessoires adaptés qui ne présentent aucun risque de causer des coliques. Pour y remédier, il est fortement conseillé d’utiliser des biberons anti-coliques.

Vous ne savez pas comment faire pour apaiser les coliques de votre bébé ? Vous ne savez pas quels biberons choisir ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons un comparatif des meilleures marques et des meilleurs biberons anti-colique. Par la même occasion nous vous présentons tous nos avis et nos conseils pour réaliser vous faciliter vos recherches.

Biberons anti-colique : les meilleures offres du jour

PromoMeilleure Vente n° 1 Tommee Tippee Biberon...
PromoMeilleure Vente n° 2 MAM Biberon Easy Start...
Meilleure Vente n° 3 NUK set de biberons First...
Meilleure Vente n° 4 Tommee Tippee Biberon...

Quel biberon anti-colique choisir ? notre top 3

Grâce à notre guide d’achat, découvrez notre TOP 3 des meilleurs modèles de biberons anti-colique.

Pour nouveau né : Kit Naissance Tommee Tippee

Promo
Tommee Tippee Biberon Kit...
1 129 Commentaires
Tommee Tippee Biberon Kit...

Tous les avantages du kit naissance Tommee Tippee

Ce kit Tommee Tippee comprend 2 biberons de 150 ml et de 160 ml avec tétines à débit lent, 2 tétines à débit moyen, 1 goupillon ainsi que deux sucettes 0-6 mois. Les biberons ont des tétines en silicone doux et flexible qui rappelle les mouvements naturels de la tétée lors de l’allaitement. D’une très bonne qualité, ils imitent la forme du sein maternel ce qui fait que bébé accepte plus facilement de boire le biberon. Idéal lorsque l’on allaite en même temps. Ses tétines avec les valves anti-colique est en effet très pratique pour nourrir votre bébé sans inquiétude.

LE PLUS VENDU : Optez pour le Philips Avent SCF033/27

Philips Avent SCF033/27 Lot de...
1 072 Commentaires
Philips Avent SCF033/27 Lot de...

Tous les avantages du Philips Avent SCF033/27

Le biberon Philips Avent permet une tétée naturelle grâce à sa tétine en silicone large et douce qui imite la forme du sein. Cela facilite le fait d’alterner entre donner le sein et le biberon.
Il possède une valve anti-coliques qui permet d’empêcher l’air d’entrer dans l’estomac de votre enfant. Il est facile à utiliser et le nettoyage se fait très rapidement. De très bonne qualité, même après plusieurs stérilisation, il est durable dans le temps. Grâce à sa forme, le biberon Philips Avent permet à votre bébé de le tenir tout seul dès qu’il le peut. Point supplémentaire : les biberons sont compatibles avec d’autres produits de la marque comme les tire-lait, tasses ou pots.

Biberons MAM : Découvrez le Biberon Anti Colique

Bouteille anti-colique MAM -...
10 151 Commentaires
Bouteille anti-colique MAM -...

Tous les avantages du Biberon MAM

Le biberon MAM est l’un des meilleurs biberon pour les nourrissons. Avec sa tétine MAM ultra douce, elle rappelle à votre nourrisson le sein de maman. Grâce à sa base aérée MAM, votre bébé aura une alimentation plus sereine, car elle empêche au maximum l’ingestion d’air et réduit les coliques. Ce biberon est facile à nettoyer grâce à son ouverture large et facilite le remplissage. Autre point positif, les biberons MAM ont une fonction d’autostérilisation au micro-ondes, ce qui est idéal lors de tous déplacements.

comment choisir votre biberon anti-colique ?

Débit de la tétine

Selon l’âge de votre enfant, il faut faire attention à quelle tétine choisir selon son débit. On retrouve des tétines avec un débit lent, moyen, rapide ou alors variable. On vous conseille pour une tétine avec un débit lent pour les nouveaux-nés jusqu’à 6 mois, avec un débit moyen dès 6 mois, avec un débit rapide autour des 9 mois. La tétine avec un débit variable propose les 3 vitesses, ce qui permet de s’adapter à l’âge de votre enfant sans changer à chaque fois.
g

Contenance

Il existe plusieurs types de biberons anti-colique avec des contenances différentes. Le biberon de 150 ml qui sera idéal dans les premières semaines de votre bébé. Ces biberons seront réutilisables même lorsque votre bébé grandira, par exemple pour boire de l’eau. Ensuite, le biberon de 260 ml, il vous servira le plus. Il peut très bien convenir à des nouveaux nés. Enfin, le biberon de 330 ml, qui lui vous servira à servir de grands biberons.
l

Composants

Il existe deux types de composants pour votre biberon anti-colique, le biberon en verre et celui en plastique. Les biberons en verre inaltérables par la chaleur sont idéals dès la naissance. Il résiste bien aux stérilisations. Le seul inconvénient est le risque de casse. Quant au biberon en plastique, son principal avantage est qu’il résistera à la casse sans problème. Ce qui est très pratique car on sait que les accidents peuvent être fréquents. Cependant, après de nombreuses utilisations, il va s’abîmer plus rapidement.
1

Forme du biberon

On retrouve différentes formes de biberons anti-colique, tout d’abord le biberon classique, triangulaire ou rond, il s’agit du plus fréquent. Il existe également le biberon ergonomique, celui-ci aidera votre enfant à le tenir facilement. Idéal lorsque bébé commencer à grandir et qu’il souhaite boire son biberon tout seul comme un grand. On trouve aussi le biberon coudé qui a la particularité d’être courbé. La tétine est par conséquent toujours remplie sans avoir à incliné le biberon. Son avantage : permet un flux régulier et évite à votre bébé d’absorber des bulles d’air.

Prix

Le prix peut varier selon les modèles, les packs. En général pour un biberon, il faut prévoir autour de 20 euros. Pour les packs, il faut prévoir jusqu’à 70 euros. Le prix dépend de vos besoins.

Design

Les biberons anti-colique, il en existe beaucoup. Vous en trouverez dans différents styles avec différentes couleurs, dessins. Le choix du design se fait donc en fonction de vos goûts et préférences.

Compatibilité appareils

Une chose très importante à faire avant de choisir son biberon anti-colique est de réfléchir à si on utilise ou si l’on souhaite plus tard acheter et utiliser par exemple un chauffe-biberon ou un stérilisateur. Il faut penser à choisir un biberon qui soit compatible avec la dimension de ces appareils.

Accessoires

Des accessoires indispensables et utiles peuvent être achetés ou inclus dans certains kits. Nous vous conseilles de penser au goupillon, qui vous facilitera la tâche lors du lavage du biberon.Mais également à un égoutte-biberon, très pratique vu le nombre de fois où vous allez laver les biberons de votre enfant.

Pourquoi acheter un biberon anti-colique ?

Le biberon anti-colique a de nombreux avantages. En prévenant et combattant les coliques, votre bout de chou pourra manger et dormir tranquillement. Très simple d’utilisation, il permet également d’alterner entre l’allaitement au sein et le biberon. Sa tétine est conçue pour rappeler au bébé le sein de maman et la sensation du mamelon. A savoir que le biberon anti-colique facilite la digestion et limite les problèmes de diarrhée mais également les gaz et les régurgitations après le repas.

Comment stériliser les biberons anti-colique ?

Le Tommee Tippee pour nouveau-né

La stérilisation du biberon reste une question très fréquente dans l’esprit des parents. Comment faire pour être certain que votre bébé soit exposé à aucun risque ? Pour vous, nous avons sélectionné une vidéo pour vous expliquant comment stériliser votre biberon et pouvoir le donner à votre bébé en toute sécurité. Retrouvez là ci-dessous ainsi que sa description.

Mode de fonctionnement :

  • Séparez toutes les parties
  • Séparez la tétine et la bague
  • Nettoyez toutes ces parties avec de l’eau savonneuse tiède
  • Assemblez la tétine et avec la bague
  • Stérilisez le biberon en suivant les instructions de votre stérilisateur
  • Une fois le biberon stérilisé, vous pouvez l’assembler
  • Votre biberon est prêt à l’emploi pour un maximum de 24 heures !

Source : Tommeetippee.fr

Astuce : comment éviter les coliques de votre bébé ?

Une bonne position

Il est important lorsque vous donnez le biberon à votre bébé de placer le plus possible sa tête à la verticale afin d’éviter

Après le repas de bébé

Après chaque repas, il ne faut surtout pas oublier de faire le petit rot à votre bébé afin qu’il puisse évacuer l’air absorbé pendant la tétée.

Choisir le bon lait pour bébé

Il existe de nombreux types de lait, 1er âge, 2ème âge… il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin d’éviter de se tromper, on vous conseille de demander à votre médecin ou autre professionnels de la puériculture. Une fois que vous aurez trouvé le lait qui correspond à votre bébé, évitez de le changer trop souvent.

Quelles autres solutions avec le biberon anti-colique pour soulager bébé ?

Si votre bébé souffre de colique, le choix du biberon est un moyen de réduire les douleurs abdominales ressenties par votre tout petit. Grâce à cette page, vous en savez normalement assez pour faire votre choix, parmi les marques de biberons.
Maintenant, vous pouvez vous poser la question de savoir si vous pouvez faire des choses supplémentaires. La réponse est oui.

  • Même si le biberon anti-colique limite la prise d’air, faites faire un rot à votre bébé après la prise de son repas. Comment aider bébé à faire son rot ? Suivez le lien et vous saurez comme vous y prendre, si vous éprouvez des difficultés à le faire.
  • Faites en sorte que bébé prenne son temps pour manger. Adaptez donc la vitesse en mettant le bon chiffre de la tétine sur le dessus. Privilégiez une vitesse faible. Vous pouvez aussi faire des pauses en lui enlevant la tétine.
  • Vous pouvez également aider votre enfant à se détendre durant la digestion, avec de la musique douce, et pourquoi pas lui faire des massages. La chaleur du massage et les mouvements circulaires, vont aussi l’aider à combattre les coliques.
  • Prenez rendez-vous avec un ostéopathe habitué des bébés. Cela pourra peut-être aider votre enfant.

Pin It on Pinterest